Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 855 686 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83491
YT > oui oui j'imagine bien que c'est très complexe, c'est juste que les gens qui répondent en masse qu'ils préfèrent prendre la bagnole pour aller taffer en RP j'aimerais bien voir ce que va devenir leur réponse le jour où l'accès à Paris sera soumis à péage et que ça deviendra vraiment galère de ne plus co-voiturer.
83492
Sinon, mondieuquelcrétin, j'ai fait du riz dans une casserole en inox mais en oubliant de mettre de l'eau. Du coup, riz bien cramé, attaché au fond de la casserole. Quelqu'un a bonne technique pour virer du cramé sur l'inox (autre que de l'huile de coude) ?
83493
À part laisser tremper dans l'eau chaude et l'huile de coude je vois pas.
83494
Je suis assez mitigé pour la gratuité totale des transports. J'ai lu pas mal d'études qui montraient que ça remet aussi en cause le respect des usagers pour le matériel. En gros, puisque c'est gratuit, ça perd toute valeur.

Je serais partant pour un billet unique en fait, avec des portiques pour contrôler l'accès s'il le faut (comme pour le métro si je me souviens bien). Et un prix unique genre 3€ le trajet quelle que soit la destination sur les lignes locales.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83495
Il n'y a pas eu de détériorations dans les communes où la gratuité a été mise en place.

83496
Citation de Patrick :
Citation :
Si seulement ça n'était qu'une célèbre maxime, ou une vue de l'esprit!...


Je t'invite à t'intéresser au monde de l'open source, comme à Linux, ou encore plus "libre" à BSD. Tu verra que gratuit peut tout simplement vouloir dire.... gratuit.


Gratuit veut aussi donc dire un peu galère :-)

Pourquoi pas un abonnement vraiment intéressant voire gratuit pour les citadins, couplé à des tickets cher destinés aux touristes et voyageurs affaires? (Qui ne paient pas d’impôts locaux )
83497
Ouais mais c'est prendre le problème à l'envers ça, si les transports gratuits poussent les gens à dégrader, le problème il ne se situe pas au niveau du prix du billet, si ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 11:56:45 ]

83498
Super donc quand je viens à Paname voir les copains je raque à mort. Trop cool.
83499
Citation de Joeko :
Sinon, mondieuquelcrétin, j'ai fait du riz dans une casserole en inox mais en oubliant de mettre de l'eau. Du coup, riz bien cramé, attaché au fond de la casserole. Quelqu'un a bonne technique pour virer du cramé sur l'inox (autre que de l'huile de coude) ?


Plein de bicarbonate sur lequel tu balances du vinaigre blanc. Attention ça mousse / pue. Sinon javel
83500
Oui, Koala, c'est souvent cité comme argument. Je crois que dans cette logique, à Mexico, ils ont choisi de mettre le métro à un prix très bas. Du coup, symboliquement, tu payes quand même. Après, à Paris, les transports sont de plus en plus aseptisés et de moins en moins vivants (je pense aux musiciens et aux vendeurs à la sauvette).

Truelle, oui j'avais réussi à la récupérer une première fois comme ça (:facepalm:), mais là c'est grave incrusté...

Edit : merci XB, je vais essayer.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 12:01:18 ]