Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 634 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84251
Si je comprends bien la question, il me semble que c'est possible avec le système de Scenes d'OBS

https://obsproject.com/fr/

Exemple :
la Scene 1, c'est la source 1 avec l'habillage X
La scene 2 c'est la source 2 avec l'habillage Y

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 16:08:23 ]

84252
Yep OBS, parfait pour ça
84253
Super, merci les mecs :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

84254
Citation de KoalaMan :
Est-ce que je peux lui simplifier son installation et qu'il n'aie qu'une seule télécommande et non pas deux ? Brancher directement la parabole sur la télé ?


Vois si le décodeur peut accepter la norme HDMI CEC. Dans les réglages de l'appareil ça doit etre dans un chapitre sur la télécommande.

Citation :
HDMI CEC est un protocole qui permet le contrôle d'un périphérique à l'aide de la télécommande d'un autre, et vice versa
.

Perso, j'ai paramétré ça sur mes appareils (télé, lecteur de dévédés/blourés, ampli A/V etc...) et du coup je ne me sers que de la télécommande TV quand je veux lire un blueRay par exemple. Ma télécommande TV me permet de commander le volume de l'ampli A/V, les controles du lecteur de BluRay (lecture, pause, avance/retour rapide, chapitre suivant/précédent, sous-titres, langage, menu principal etc...).
Cocasse car avec ma télécommande TV infra-rouge, je commande donc mon lecteur qui n'a pas de récepteur IR (c'est une PS4)
En prime, quand j'allume la PS4, ça m'allume automatiquement l'ampli et la TV et passe sur le bon canal sur les deux appareils.

Javé même écrit une astuce sur ça il y a des lustres
https://fr.audiofanzine.com/console-de-jeu/sony/ps4/pedago/astuces/une-ps4-commandee-par-la-telecommande-tv-6999/
https://fr.audiofanzine.com/console-de-jeu/sony/PS3/pedago/astuces/une-ps3-commandee-par-la-telecommande-tv-6805/

A essayer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84255
> Koala
CEC = Consumer Electronics Control

Et cerise sur le pompon, on n'a pas besoin que la prise HDMI soit plaquée or ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84256
Citation de KoalaMan :
Mon beau-père à racheté une télé. LG 43", 4k machintruc.

Chez lui, actuellement, dans les montagnes, il passe par une parabole et un décodeur de chez TNT sat. Le modèle THR9900.

Moi je n'y connais rien en TV, absolument rien, mais ça me paraît bizarre de devoir passer par un décodeur après la parabole et de ne pas pouvoir changer les chaines directement sur la TV.

Est-ce que je peux lui simplifier son installation et qu'il n'aie qu'une seule télécommande et non pas deux ? Brancher directement la parabole sur la télé ?


La TNT conventionnelle ne doit pas passer du coup il la reçoit peut être par satellite via une constellation genre Astra. A partir de là tu es obligé de passer par le décodeur

Édit : d'après ce que dit le site du fabriquant du décodeur c'est effectivement spécifique au bouquet tnt sat. Donc par satellite

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 17:17:01 ]

84257
Citation de KoalaMan :
Est-ce que je peux lui simplifier son installation et qu'il n'aie qu'une seule télécommande et non pas deux ? Brancher directement la parabole sur la télé ?


C'est pourtant simple.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

84258


Cimer !
c'était celui de la SNCF que je cherchais.
(par contre, c'est que leurs trains à eux, je ne vois pas de train de fret)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

84259
Si tu veux suivre les trains suédois, j'ai une appli qui va bien. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84260
Mais pour un Rennes-Toulouse, ça sera pas très pratique :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)