Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 123 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84271
taupe et autres tunneliers qui te font remonter les cailloux. ton voisin qui t'envoies ses meilleurs voeux..
Tu n'as pas relabouré ton terrain récemment ? les ptits cailloux c'est bien aussi dans un jardin.

Quand je conduis pas j'ai peur.

84272
Constat identique sur l'expérience de bientôt 40 ans du sol du jardin familial: Le tassement de la terre, surtout dans des régions continentales où terre sèche et craquelée d'une part et abondantes précipitations d'autre part s'altèrnent, est un phénomène bien concret qui fait ressortir les minéraux autour desquels la terre s'enfonce.

Au fait, le lien qu'il y a sur ton profil quand on clique sur l'icone "liens" en forme de petit terre bleue, il renvoie sur ta même page de membre AF, et pas sur le site officiel de Syméon. Corrige si tu veux qu'on aille le visiter ;)
84273
Citation de Ny :
"Spécial printemps - jardinage"

Quelqu'un saurait-il m'expliquer par quel mécanisme des cailloux (et pas que des petits) arrivent à remonter à la surface, sur un terrain largement labouré et décaillouté il y a 2/3 ans ?


Les cailloux conduisent mieux la chaleur que le sol, donc quand il gèle le sol sous les cailloux gèle plus vite que celui au-dessus et autour. Quand l’eau contenu dans le sol gèle, elle pousse le caillou vers le haut. Au dégel il se forme une cavité sous le caillou qui se remplit alors de sol gardant le caillou à sa position élevé. Répète le cycle gel-dégel et le caillou finit par émerger.

84274
Ça fait ça dans ma brouette aussi, je mets de la terre dedans, je roule 20 mètres sur une surface cabossée et les gros cailloux remontent.
84275
Putain, AF c'est plus ce que c'était ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84276
:RusticAF:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

84277
Citation de cldbrk :
Les cailloux conduisent mieux la chaleur que le sol, donc quand il gèle le sol sous les cailloux gèle plus vite que celui au-dessus et autour. Quand l’eau contenu dans le sol gèle, elle pousse le caillou vers le haut. Au dégel il se forme une cavité sous le caillou qui se remplit alors de sol gardant le caillou à sa position élevé. Répète le cycle gel-dégel et le caillou finit par émerger.


Automatiquement.
84278
ça me fait penser au bouquin "les ritals" de Cavana que je vous recommande d'ailleurs chaudement (ses souvenir d'enfance, fils d'immigré italien et de campagnarde française dans la banlieue).

Citation :
Quand le fer sonne sur une pierre, papa jure, sans trop de hargne. Il parle à la pierre.
Ah ! tou te croyais de passer l’hiver tranqville, bien au çaud, hein ? Ma no, mon pétit lapin, ma no ! Fout que tou t’en vas dihiors, pourquoi moi je veux fare pousser la légoume, ecco.
Françva, prendre-mva sta caillasse et va la pourter au bord, vec li zautes ! Ça fara oune bourdure.
Il me raconte les pierres. Les pierres montent du fond de la terre. Elles font un long voyage. Celles qui sont loin au fond sont toutes petites, c’est de la graine de pierre. Tous les ans, elles montent un peu, et en même temps elles grossissent, tous les ans un peu.
Quand elles arrivent en haut, elles sont très grosses.
C’est pour ça que plus t’en enlèves, plus il y en a.
Quand tu enlèves celles que tu trouves en labourant la terre, ça fait de la place pour celles qui sont plus bas, ça les appelle, ça les fait monter, et aussi ça les fait grossir plus vite, parce qu’elles ont plus à manger.
Qu’est-ce que ça mange, les pierres, papa ?
Ma… I manzent la misère. Plous qui y a de la misère chez les gens, plus que les pierres i sont grosses. Quouante qué les zens i sont riches, qu’ils ont le ventre plein, allora les pierres i sont pétites, tellement que t’en trouves mêmé pas oune.

C’est comme ça, quoi.
84279
:bravo2:

Sinon, quelle est la réponse à cette aberration? Prenez votre google préféré, et tapez n'importe quel numéro de portable de votre entourage dans la barre de recherche.

Parmi les sites suggérés pour y répondre, vous devriez tomber sur "https://francy-annu.com...". Cliquez le lien proposé par Google, vous êtes redirigé vers la page sur laquelle doit figurer le numéro que vous recherchez. Vérification avec Ctrl-F, et bingo, votre numéro s'affiche avec son titulaire et sa localisation. Sauf que JAMAIS ce n'est le bon titulaire et sa bonne localisation. J'ai essayé avec mes numéros et ceux de mes connaissance, AUCUN n'est bon.

Sachant que ce "service" est gratuit, et n'en profite donc pas pour me taxer quelques brouzoufs au passage comme n'importe quel escroc casse-couilles de base, je m'interroge sur la raison même d'exister de ce site :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 18:35:02 ]

84280