Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 074 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84371
À moins d'utiliser un clavier suédois ...

84372
Comment tu configures bien ton clavier français ? J'ai rien en algr A, Z ou R...
84373
Le clavier français standard, c'est quand les signes importants pour le français, genre le dollar $, le µ grec, la livre sterling £, sont accessibles d'une seule touche, par contre il en faut deux pour l'euro €, et un paquet pour les caractères complètement débiles comme œ et autres conneries.

Le clavier français bien configuré c'est la même chose, mais bon, il est bien configuré. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 14:24:48 ]

84374
Merci ton aide ô combien précieuse.

Question : un logiciel PC de mesure de volume sonore ? J'ai cherché, j'en ai vu pas mal, mais pas forcément dans le descriptif s'ils se calibrent avec des micros externes.
C'est pour normaliser mon niveau d'enceintes. Je vais tenter le système K de Bob Katz.
84375
Citation :
Le clavier français bien configuré c'est la même chose, mais bon, il est bien configuré.


Genre œ se fait avec altgr + o, É se fait avec altgr + shift + é, etc. Je l’ai configuré comme ça, et ça me permet d’écrire facilement vraiment toutes les lettres du français.
84376
Oui oui moi aussi, quand j'ai acheté ma voiture, par défaut le klaxon allumait les phares, mais après je l'ai bien configurée et maintenant c'est niquel. :oops2:
84377
Citation :
Question : un logiciel PC de mesure de volume sonore ? J'ai cherché, j'en ai vu pas mal, mais pas forcément dans le descriptif s'ils se calibrent avec des micros externes.
C'est pour normaliser mon niveau d'enceintes. Je vais tenter le système K de Bob Katz.


Ouvre un sujet
Quoi que tu fasses il te faut un sonomètre hardware pour calibrer le sonomètre logiciel.
Ou bien trouve une application sérieuse pour ton phone, en principe c'est payant et les freewares sont de la daube.
Aussi les 83 dB spl du K-système ne sont pas adapté à l'acoustique d'une petite pièce, ça pète les oreilles.


84378
Pour les petites pièces, ça serait plutôt 74 dB.

J'ai essayé différentes applications pour mon smartphone. Toutes disent la même chose : pour un bon résultat, calibrer avec un sonomètre hardware. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 14:53:34 ]

84379
Citation de Will :
Comment tu configures bien ton clavier français ? J'ai rien en algr A, Z ou R...


En utilisant Linux. La disposition fr-latin-9, illustrée dans le spoiler ci-dessus, a ma préférence.
On accède facilement à : € ¢ œ Œ ² ³ © À É « » et j'en passe. Par exemple le œ est directement accessible au-dessus de la tabulation.
La plupart des caractères d'autres langues européennes sont aussi accessibles avec des combinaisons AltGr et Shift-Altgr, comme æ þ ð ø ß å ñ ¿ ¡ ainsi que les majuscules accentuées À Å Ä Ç É È Ê Ë Û Ü Ù Î Ï Ô Ö (et même Ý et Ÿ qui ne servent à rien).

Il y a d'autres dispositions azerty disponibles, subtilement différentes, mais qui permettent de taper correctement la langue française, contrairement au clavier par défaut sous Windows. Et je ne parle pas de la disposition ergonomique Bépo.

Will, celle-ci pourrait aussi t'intéresser. :oops2:
84380
Citation :
Pour les petites pièces, ça serait plutôt 74 dB.

J'ai essayé différentes applications pour mon smartphone. Toutes disent la même chose : pour un bon résultat, calibrer avec un sonomètre hardware. :bravo:


Pour en final utiliser tes moniteurs en position nominal et ton potar de monitoring à la position habituel, si tu checks tu verras que tu faisais déjà naturellement du k-systeme ou que t'étais dèjà à des valeurs très proches.
Sauf que le k système permet d'avoir un niveau constant et évite de monter progressivement le potard de monitoring en fonction de la duré du temps de travail, on un repère visuel qui permet de savoir si on dépasse la limite.
Le truc que j'ai appris avec le k système c'est de ne plus toucher au potentiomètre de monitoring et si je veux moins fort j'utilise un bouton "dim", aussi on sait plus facilement quant vient l'heure de la pause auditive car on ne va pas monter ou descendre le volume en fonction de la fatigue, t'entends plus alors t'arrêtes ;)