Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 913 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85161
Sérieux ? :facepalm:
85162
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux mais ça me parait extrêmement peu probable que ces effets soient mesurables dans ce genre de cas, et donc encore moins probable que ça ait la moindre influence sur le son d'un instrument de musique abandonné à Prypriat ou dans la zone d'exclusion de Fukushima.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:30:59 ]

85163
Citation :
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux


t'as un lien et/ou une explication pour comprendre le truc ? (j'avoue qu'en matant la série chernobyl, j'arrivais pas à conceptualiser que les radiations mettaient en carafe les robots franco-allemands pourtant prévus pour y résister) ?
85164
Sur un composant electronique (comme un processeur par exemple) les radiations peuvent venir faire des micro courts circuits (alors en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça hein mais pour schématiser ca peut passer) ce qui fait que par exemple si tu donne l'ordre à ton robot d'aller à gauche, il est possible qu'il aille à droite ou ne fasse rien. Y'a une vidéo ou on voit bien cet effet on voit des petits glitch qui sotn dus à ça justement :



(et oui, c'ets un vrai reacteur nucléaire, et la lumière bleue existe vraiment, c'est l'effet Vavilov-Tcherenkov)

Edit : le time code ne marche pas. On le voit bien autour de 7 minutes environ

On sait faire des composants robustes aux radiations mais dans une certaine mesure uniquement, au bout d'un moment ils lacherons si ils sont trop "attaqués"

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:46:15 ]

85165
Ok merci, je vais checker ça ! :bravo:

Citation :
'effet Vavilov-Tcherenkov


je suis nul en sciences pour bon en pipeau, du coup j'en avais déjà parlé ici même : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.44825,le-saviez-vous,post.9175388.html
85166
85167
Il y a un hélico qui est tombé au dessus du réacteur éventré de Tchernobyl, à cause des radiations, non ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

85168
Nope, dans la série c'est un des rares trucs réels totalement transformés pour la fiction : dans la vraie vie c'est hélas uniquement un accident comme un autre, l'hélico a heurté une grue géante....
85169
Citation de Wham :
Il y a un hélico qui est tombé au dessus du réacteur éventré de Tchernobyl, à cause des radiations, non ?

Je pensais d'avantage que l'hélico etait tombé car le pilote, à force de faire des rotations juste dans le nuage, est mort
Al bundy vs Georges abitbol
85170
Je crois que c'est la grue qui a grandi d'un coup à cause des radiations et a percuté l'hélicoptère