Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux mais ça me parait extrêmement peu probable que ces effets soient mesurables dans ce genre de cas, et donc encore moins probable que ça ait la moindre influence sur le son d'un instrument de musique abandonné à Prypriat ou dans la zone d'exclusion de Fukushima.
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:30:59 ]
Anonyme
65640
85163Posté le 30/06/2019 à 11:33:07
Citation :
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux
t'as un lien et/ou une explication pour comprendre le truc ? (j'avoue qu'en matant la série chernobyl, j'arrivais pas à conceptualiser que les radiations mettaient en carafe les robots franco-allemands pourtant prévus pour y résister) ?
0
Anonyme
30851
85164Posté le 30/06/2019 à 11:39:42
Sur un composant electronique (comme un processeur par exemple) les radiations peuvent venir faire des micro courts circuits (alors en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça hein mais pour schématiser ca peut passer) ce qui fait que par exemple si tu donne l'ordre à ton robot d'aller à gauche, il est possible qu'il aille à droite ou ne fasse rien. Y'a une vidéo ou on voit bien cet effet on voit des petits glitch qui sotn dus à ça justement :
(et oui, c'ets un vrai reacteur nucléaire, et la lumière bleue existe vraiment, c'est l'effet Vavilov-Tcherenkov)
Edit : le time code ne marche pas. On le voit bien autour de 7 minutes environ
On sait faire des composants robustes aux radiations mais dans une certaine mesure uniquement, au bout d'un moment ils lacherons si ils sont trop "attaqués"
1
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:46:15 ]
Nope, dans la série c'est un des rares trucs réels totalement transformés pour la fiction : dans la vraie vie c'est hélas uniquement un accident comme un autre, l'hélico a heurté une grue géante....
0
Fanou83
8022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
85169Posté le 30/06/2019 à 12:29:29
Citation de Wham :
Il y a un hélico qui est tombé au dessus du réacteur éventré de Tchernobyl, à cause des radiations, non ?
Je pensais d'avantage que l'hélico etait tombé car le pilote, à force de faire des rotations juste dans le nuage, est mort
0
Al bundy vs Georges abitbol
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
85170Posté le 30/06/2019 à 13:15:35
Je crois que c'est la grue qui a grandi d'un coup à cause des radiations et a percuté l'hélicoptère