Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 052 225 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84661
Il risque de chauffer un peu plus vite non?
84662
Citation de Buzzless :
J'ai mis la luminosité à donf dans les paramètres d'affichage, mais ce n'est pas ça...

A tout hasard, t'as pensé à jouer avec le contraste aussi ?
84663
Parfois écrire noir sur fond blanc ca peut aider

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

84664
Merci de vos réponses.
:bravo:
J'ai mis le contraste à donf.
Je vais tenter un petit pare soleil en carton en plus du parasol tout en laissant respirer le ventilo, et j'ai navigué dans les propositions les plus contrastées de live.

J'essaierai de faire un environnement logiciel avec polices blanches sur fond noir.
Edit: et acheter des lunettes loupes à 10 balles.:oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 09:16:15 ]

84665
Effectivement, avant d'avoir une armée de signes pour les Jam, les musiciens s'écoute et même si l'on ne se connait pas, tout s'organise naturellement.
Mais à force de jammer ( tous les jeudi chez moi :bave: ), j'aimerai développer des signaux pour diriger un peu mieux.
84666
Buzzless : dans Windows, il y a un mode d'affichage "contrasté" dédié aux malvoyants. C'est laid, mais ça devrait être assez efficace.
Si t'es sur Mac, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas l'équivalent. Quand je vendais du Mac, ils étaient nettement en avance pour ce qui est de l'accès handicapés. Je ne vois pas trop pourquoi ça aurait changé.

Sinon, ton pare-soleil va limiter la lumière qui tape sur l'écran et donc améliorer les choses, mais ne limitera pas ton propre reflet sur l'écran. Il existe des films anti-reflets. Après, ils font forcément perdre un peu de luminosité, mais tu devrais quand même être gagnant.

piergynt : tu jammes toujours avec les mêmes musiciens / potes, non ? Vous avez besoin de signes ?
Quand je jamme avec des musiciens que je connais bien (musicalement parlant), je sens ce qu'ils font et, par exemple, quand ils sont en pleine bourre créative ou quand ils arrivent à la fin de leur solo.
84667
Après vérification pour le slang de "pain", il semble que bum note comme clam soient valables :bravo:
84668
clam que l'on peut retraduire en français par coquille :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 11:44:52 ]

84669
J'ai besoin d'un petit clavier midi 25 touches avec pitch bend et modulation sensible à la vélocité.
Rien de high tech, juste un toucher décent, neuf ou d'occas (sans doute vu que j'ai 50€ à mettre dedans).
Pas besoin de pads ni potards
Des marques recommandées ?
84670
Citation :
Quand je vendais du Mac, ils étaient nettement en avance pour ce qui est de l'accès handicapés.
Je ne vois pas trop pourquoi ça aurait changé.

Parce que maintenant ils préfèrent vendre des options au prix fort? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi