J'ai mis le contraste à donf.
Je vais tenter un petit pare soleil en carton en plus du parasol tout en laissant respirer le ventilo, et j'ai navigué dans les propositions les plus contrastées de live.
J'essaierai de faire un environnement logiciel avec polices blanches sur fond noir.
Edit: et acheter des lunettes loupes à 10 balles.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 09:16:15 ]
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84665Posté le 04/06/2019 à 10:17:48
Effectivement, avant d'avoir une armée de signes pour les Jam, les musiciens s'écoute et même si l'on ne se connait pas, tout s'organise naturellement.
Mais à force de jammer ( tous les jeudi chez moi ), j'aimerai développer des signaux pour diriger un peu mieux.
Buzzless : dans Windows, il y a un mode d'affichage "contrasté" dédié aux malvoyants. C'est laid, mais ça devrait être assez efficace.
Si t'es sur Mac, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas l'équivalent. Quand je vendais du Mac, ils étaient nettement en avance pour ce qui est de l'accès handicapés. Je ne vois pas trop pourquoi ça aurait changé.
Sinon, ton pare-soleil va limiter la lumière qui tape sur l'écran et donc améliorer les choses, mais ne limitera pas ton propre reflet sur l'écran. Il existe des films anti-reflets. Après, ils font forcément perdre un peu de luminosité, mais tu devrais quand même être gagnant.
piergynt : tu jammes toujours avec les mêmes musiciens / potes, non ? Vous avez besoin de signes ?
Quand je jamme avec des musiciens que je connais bien (musicalement parlant), je sens ce qu'ils font et, par exemple, quand ils sont en pleine bourre créative ou quand ils arrivent à la fin de leur solo.
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 11:44:52 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
84669Posté le 04/06/2019 à 12:19:00
J'ai besoin d'un petit clavier midi 25 touches avec pitch bend et modulation sensible à la vélocité.
Rien de high tech, juste un toucher décent, neuf ou d'occas (sans doute vu que j'ai 50€ à mettre dedans).
Pas besoin de pads ni potards
Des marques recommandées ?