Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 786 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84691
C'est quand même rare de jouer aussi propre - mais ces types sont monstrueux.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

84692
Oui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84693

Citation de Traumax :
C'est quand même pas si exceptionnel de jouer un morceau sans se gaufrer, en fait. :oops2:
Tu devrais essayer de jouer avec des musiciens, tu verras qu'en fait yen a pas mal qui savent jouer.


Merci, j’en ai enregistré beaucoup, et des habitués des studios... Les enregistrer, ce n’est pas juste jouer avec eux, c’est pas non plus juste bien mettre un micro: c’est pouvoir, si c’est nécessaire, les orienter, les et réclamer d’autre prises pour certains passages...et il va de soi que je me dois d’être pertinent.
Là on parle de funk, c’est ultra précis, la dynamique, la mise en place, le groove...je parlais pas vraiment de fausse note, (si j’ai parlé de clam et bum note c’était juste pour ancrer ces mots récemment appris dans ma tête), mais c’est juste une vraie prouesse leur truc, tellement c’est bien fait. Faut quand même être gonflé pour dire le contraire...

Et king crimson....déjà même en studio il y a 40 ans c’était pas aussi rodé, beaucoup plus “d’imperfections”. Starless and bible black les riffs de guitares ça resssemble pas à des loops même quand ça en est...ici....
84694
Citation :
on parle de funk


:surpris:
84695
84696
J’ai regardé / écouté sur un smartphone et j’aime bien. Mais je suis assez sidéré des échanges de commentaires sur un forum de musiciens .. ouais les gars ils jouent quoi , et c’est pas enregistré style big band..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 22:53:42 ]

84697
Spa faux... on dirait un défouloir à jalousie, ces comm', là :noidea:
84698
Citation de KoalaMan :
On est d'accord que jouer les bonnes notes au bon moment n'est pas impressionnant en soit. Mais je trouve tout de même que ça joue vraiment propre pour du live.

Tous les disques jusque dans les années 80, et beaucoup après, ont été enregistrées en live, avec 3 ou 4 prises par morceau. Sur certains coffrets il y a toute les prises. Sur le disque Brilliant Corner de Monk, ils ont passé la matinée à chercher des musiciens dans Harlem, et le disque a été enregistré l’après-midi ; et basta.


Citation de Will :
C'est surtout le son qui est super propre compte tenu des conditions d'enregistrement. Après, pratiquement tout est électro-acoustique, donc peu de micros.

Les premiers disques de Hadouk Trio ont été enregistrés sans ingé son, en autodidacte, dans une maison, mais certes en séparant les musiciens dans différentes pièces. Par contre le son est autrement plus propre et plus beau.


Donc oui, cette vidéo est bien, c’est bien fait, c’est bien joué. Mais le son est quand même un peu bouché, mat ; le jeu n’est pas fou non plus. Ça ne casse pas trois pattes à un canard quand même.
84699
Citation de Max_Onhoff :
Spa faux... on dirait un défouloir à jalousie, ces comm', là :noidea:


Je vois pas ou, en vrai.
On est tous d'accord pour dire qu'ils sont très forts.
Perso je pense que ca a rien de surhumain, c'est juste beaucoup de travail, comme tous les bons musiciens.
84700
Oui on peut voir ça juste comme beaucoup de travail....après, c’est quand même la rencontre de quelques gars qui ont vraiment le même trip (et tous bosseurs, parce que la notion de travail en groupe c’est un truc qui fait souvent la différence au final)

J’ai l’impression que c’est surtout le côté très carré, qui donne justement l’impression d’un morceau très édité, comme l’air du temps veut ça, qui fait que c’est impressionnant. On est effectivement pas du tout dans la finesse de jeu des timbres jazz, ici c’est plutôt tout à fond tout le temps, mais très bien exécuté.... leur style possède en lui-même cette exigence qu’ils se doivent de respecter, pas de place pour l'émotion.



Du coup je suis allé voir leur vidéos récentes, que je n’avais pas vu, je suis tombé sur celle-ci avec un invité:


Ici la mise en scène confirme complètement ce côté back band assumé ultra tight brut et carré VS le fou....certes on peut pas dire que l’invité joue à côté, mais il apporte une petite touche de folie...