Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 015 717 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85701 Posté le 03/08/2019 à 13:07:02
Citation de Traumax :
On a tenté le fait maison, faut aimer manger de la terre quand même. Non, c'est juste du dentifrice normal en tube, mais sans carton autour.
Nous on le fait maison. Recette hyper simple. Les premières fois, j'ai trouvé ça chelou et je me suis dit "ça pas être difficile". Maintenant, c'est quand je repasse sur du dentifrice industriel (en voyage, souvent, parce qu'un tube, c'est quand même plus pratique qu'un pot en verre) que je trouve ça chelou.
Recette :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
la veille au soir, on fait une infusion de clous de girofles. 2-3 clous dans l'équivalent d'un petit verre d'eau, on porte à ebullition, on laisse refroidir. On peut aussi ajouter un peu de thym, c'est top.
Le lendemain, ajout progressif de l'eau d'infusion dans du blanc de Meudon ou de l'argile blanche (quantité approximative : 1/2 verre) et mélange avec une baguette en bois* jusqu'à obtention d'une pâte ayant la bonne consistance.
Ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles, le plus souvent menthe + tee tree ou mandarine + tee tree. Pas plus d'une ou deux gouttes de tee tree (pas bon) et pas plus de 2-3 gouttes des autres HE (agressives sinon).
Le tee tree est optionnel, mais ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes sont un plus. Les autres HE, c'est surtout pour le goût.
* il paraît qu'il ne faut pas utiliser de métal ni de plastique, j'ai pas vérifié, mais comme de toutes façons, une bête baguette chinoise en bambou fait parfaitement la blague.
Le lendemain, ajout progressif de l'eau d'infusion dans du blanc de Meudon ou de l'argile blanche (quantité approximative : 1/2 verre) et mélange avec une baguette en bois* jusqu'à obtention d'une pâte ayant la bonne consistance.
Ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles, le plus souvent menthe + tee tree ou mandarine + tee tree. Pas plus d'une ou deux gouttes de tee tree (pas bon) et pas plus de 2-3 gouttes des autres HE (agressives sinon).
Le tee tree est optionnel, mais ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes sont un plus. Les autres HE, c'est surtout pour le goût.
* il paraît qu'il ne faut pas utiliser de métal ni de plastique, j'ai pas vérifié, mais comme de toutes façons, une bête baguette chinoise en bambou fait parfaitement la blague.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
85702 Posté le 03/08/2019 à 13:09:54
La démarche est louable, mais le fluor c'est un anti-carrie puissant et efficace, non ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
85703 Posté le 03/08/2019 à 13:25:02
Enfin, des composés fluorés. Parce qu'avec du fluor pur, y'aurait plus de dents du tout.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
85704 Posté le 03/08/2019 à 13:34:51
En faisant une recherche sur Swissonic controlkey 88, un clavier midi, Google m'a envoyé là
Ca parle aussi d'Audiofanzine entre les croquettes pour chien et la brigade médiévale.
C'est un site cryptique dada ou quoi ?
Quelqu'un connait ?
Ca parle aussi d'Audiofanzine entre les croquettes pour chien et la brigade médiévale.
C'est un site cryptique dada ou quoi ?
Quelqu'un connait ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
85705 Posté le 03/08/2019 à 13:44:11
Citation :
un site cryptique dada
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
85707 Posté le 03/08/2019 à 21:16:56
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85708 Posté le 03/08/2019 à 22:32:51
Ah ben justement, je passais pour ça !
Eh ben figure-toi qu'il s'est remis, de lui-même, à fonctionner normalement depuis hier/avant-hier
(J'attendais d'être sûr avant de venir vous le dire )...
Eh ben figure-toi qu'il s'est remis, de lui-même, à fonctionner normalement depuis hier/avant-hier
(J'attendais d'être sûr avant de venir vous le dire )...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85709 Posté le 03/08/2019 à 23:10:12
Question :
vous connaissez un outils pour faire de l'échange et de la synchronisation de fichiers entre plusieurs pc, sans cloud, sans serveur ?
Il me semble que ça existe.
En gros, on s'ajoute au réseau,
on défini le dossier à synchroniser,
et tous les PC du réseaux ont le même dossier.
Et si quelqu'un change un fichier, pof, c'est synchronisé sur les autres.
(avec les soucis de synchro si hors-ligne, bien sûr)
Un genre de Drop-box, mais sans l'hébergement cloud ?
Il me semble avoir déjà bossé avec ça, et ça marchait pour Windows, Linux et MacOs.
mais plus moyen de savoir le nom, ni de confirmer le côté p2p, si ça se trouve on avait un serveur local. Ou du cloud, mais j'y crois pas vu le type de fichiers.
vous connaissez un outils pour faire de l'échange et de la synchronisation de fichiers entre plusieurs pc, sans cloud, sans serveur ?
Il me semble que ça existe.
En gros, on s'ajoute au réseau,
on défini le dossier à synchroniser,
et tous les PC du réseaux ont le même dossier.
Et si quelqu'un change un fichier, pof, c'est synchronisé sur les autres.
(avec les soucis de synchro si hors-ligne, bien sûr)
Un genre de Drop-box, mais sans l'hébergement cloud ?
Il me semble avoir déjà bossé avec ça, et ça marchait pour Windows, Linux et MacOs.
mais plus moyen de savoir le nom, ni de confirmer le côté p2p, si ça se trouve on avait un serveur local. Ou du cloud, mais j'y crois pas vu le type de fichiers.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 23:11:12 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
85710 Posté le 03/08/2019 à 23:34:16
Un dossier partagé quoi ?
Il sera physiquement sur un des Pc mais sera éditable par tout le monde.
Favori réseau pour windows ce me semble.
C'était simplissime avec XP, c'est devenu merdique à partir de W7
Il sera physiquement sur un des Pc mais sera éditable par tout le monde.
Favori réseau pour windows ce me semble.
C'était simplissime avec XP, c'est devenu merdique à partir de W7
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 23:36:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte