Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 015 553 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86291
:bravo::-D j y ai pensé à un moment... :facepalm:
86292
:-D

Citation de youtou :
C'est dans une optique pro-semi pro, ou bien pour faire mumuse (soit dit sans condescendance) ?

Usage pro. Scène notamment.
Sauf qu'il me faut un truc léger. Et pas cher (on oublie DPA) parce que j'ai en ce moment plus d'investissements à faire de d'argent à y mettre, hélas.
Généralement, pro + léger = coûteux.

Là, pour l'instant et comme c'est d'un usage secondaire (quelques passages vocodés dans un set de deux heures), je peux prendre le risque d'un truc un peu cheap que je changerai plus tard pour du sérieux.

Citation :
Il existe aussi des flexibles avec connecteurs XLR, mais si le micro est un peu lourd ca doit forcer sur les contacts ...

J'en ai un, récupéré je ne sais plus où, mais le poids d'un SM58 lui fait courber la tête. :-D
Et ça reste assez lourd.

Je dis léger parce que le SM58 est déjà trop lourd. Il faut que je puisse le trimbaler dans mon sac d'ordi ou à défaut dans mon sac de synthé sans me ruiner les épaules.

Le T-bone a l'air de convenir à mon besoin immédiat, mais 27 cm, c'est un peu court. Mais il y a un Monacor supercardio à électret de 67 cm dont l'extrait audio me laisse penser qu'il serait suffisant. Reste à vérifier que la tige soit flexible sur toute sa longueur, ce dont je n'ai pas l'impression.

En fait, si j'avais sur que Thotho mettait des extraits audio pour les micros, je ne vous aurais pas dérangés. Merci à tous pour vos réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 16:05:50 ]

86293
Un micro-casque ne t’irait pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86294
J'y ai pensé. Je viens d'écouter les extraits audio des modèles T-bone et là, par contre, ça me semble bien dégueulasse.

x
Hors sujet :
En plus, j'ai un défaut : quand je joue, je respire très fort en rythme avec la musique. J'ai découvert ça il y a longtemps en faisant mes premiers enregistrements de guitare seule (sans chant) avec de bons micros. :facepalm:

Les collègues du groupe ont récemment relevé ce défaut alors que je préparait un truc au casque pendant qu'ils papotaient.
Donc, il me semble qu'il vaut mieux que je n'ai pas le micro trop près de la bouche quand je ne m'en sers pas.
86295
x
Hors sujet :
je suis un gros respirator. Et j’ai plusieurs potes dans le même cas. J’imagine que le côté Rec au cax + concentration joue.
86296
x
Hors sujet :
D'après ma douce, ça me le fait même quand je bosse pas au casque. Sauf que ça s'entend moins. Mais elle m'en a fait la remarque une fois où je lui jouais un de mes nouveaux morceaux à volume sage un soir à la maison.
86297
x
Hors sujet :

ah ouais même sans casque ! :-D

Blague à part je pense que je suis dans le même cas.

J’ai p-e des gênes bretons ! :8O:

86298
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Dites donc Mossieur Zégal, ça vous gênerait de poster dans les forums techniques ?

Je rebondis sur ce message et je me permets un petit commentaire à titre perso. Ne pas taper si vous n'êtes pas d'accord. :-D
Je pensais que ce topic était pour les questions en dehors des thématiques d'AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86299
x
Hors sujet :
Constatation perso : c'est souvent le seul moyen d'attirer l'attention.
Ce thread est fréquenté par tous les glandeurs d'AF qui mettent volontiers à disposition de leurs camarades leurs maigres mais multiples compétences.
86300
Citation de Will :
Reste à vérifier que la tige soit flexible sur toute sa longueur, ce dont je n'ai pas l'impression.

J'ai bien peur qu'à partir d'une certaine longueur, aussi bien sur ce Monacor que sur les recommandation de Youtou, il y ait invariablement une section rigide au centre. Cela dit, les deux sections souples doivent suffire pour l'orienter n'importe où.

Edit : Pourquoi pas celui-ci ? Dynamique cardio, pas cher, 70cm en tout et souple sur toute la longueur :
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Monacor-DMG-700-Gooseneck-Microphone-dynam-Cardioid-incl-Wind-Screen/art-PAH0011640-000
(la capsule a vraiment la même tête que le micro du MiniNova que j'évoquais, ca ne m'étonnerait pas qu'il vienne de la même usine.)

x
Hors sujet :
Ce qui marche bien pour ce genre de question, et que WZ pratique habituellement, c'est de créer un thread au Bon Endroit® et de venir ensuite poster un lien ici pour y rameuter les pubiens-qui-on-une-réponse.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 21:02:35 ]