Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 231 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86581
Ha yep, ils vendent ça sur amazon
86582
Sinon des feutres à alcool en version non permanent. Mais c’est pour écrire plus fin à priori.

le-pub-des-gentlemen-2755908.jpeg
86583
Tout ça pour dessiner des fly-bites sur des SUV :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
86584
Citation de youtou :
Ha yep, ils vendent ça sur amazon


:diable:
86585
https://www.posca.com/fr/product/pc-17k-2/

Citation :
Voyant
La largeur du trait est idéale pour un affichage qui se repère de loin.
86586
Citation :
Le PC-17K convient aux artistes pour peindre des fonds impeccables sur supports géants, pour réaliser en live des œuvres


je suis pas certain que ça corresponde à ce que je vais en faire, mais en revanche c'est effectivement pile ce que je cherchais, et en fait j'avais même pas percuté que c'était plus simple, légal et moral d'écrire sur la vitre que la carrosserie, du moment qu'on évite le pare brise.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 13:11:38 ]

86587
Question informatique mais pas forcément pour le club noob...
J'ai plusieurs appareils (contrôleurs MIDI pour la plupart) qui se connectent en USB (2.0) type B, mais que je n'utilise pas forcément tous en même temps. Le truc, c'est qu'il y en a un équipé d'une prise Mini-B, un autre d'une Micro-B, un autre d'une B tout court.

How_to_choose_a_durable_USB_cable-2.png

Pour éviter d'avoir plein de câbles (et/ou de chercher le bon câble chaque fois que je veux utiliser l'un ou l'autre appareil), je cherche donc un câble que je puisse laisser branché en permanence dans l'ordi, et qui soit pourvu à l'autre bout des différents connecteurs USB B mâles.
Je trouve quelques modèles, mais seulement avec du Mini B et du Micro B (voire du C), mais pas un seul n'est équipé d'un connecteur B tout court. Vous savez où je pourrais trouver ça ?
J'ai un truc ancien où on peut changer les embouts, mais qui ne fonctionne pas. Je pense que c'est prévu pour recharger un téléphone, mais en tout cas il n'est pas assez costaud pour alimenter mes appareils.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

86588
Citation :
Je dois faire passer un câble multibrin de 6mm2 d'un côté à l'autre d'un montant métallique. Pour adapter ma nouvelle porte de garage à la configuration des lieux.

Si j'utilise deux poulies (en fait, deux réas sur platine), est-ce que je dois compter avec un frottement notable supplémentaire ? Elles n'agiraient vraiment que comme guide-fil, pour passer à travers un trou.



Y'aurait-y pas un petit schéma à la place des mots ? :-D

C'est peut-être que je sors de chez mon ancien instit' avec la goutte qui accompagne le café mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris la problématique.

En fait, tu ajouterais deux poulies qui guident tes câbles mais qui n'étaient pas prévues au montage initial ?
Je ne capte pas bien ton histoire de coefficient de frottement (je sais ce que c'est hein, spassa) ni en quoi il interviendrait dans tes craintes...

Tu crains par exemple pour la capacité du moteur en ayant transformé une charge verticale en horizontale ?

Je ne comprends pas bien :noidea:
86589
Citation de noSkillz :
Question informatique mais pas forcément pour le club noob...
J'ai plusieurs appareils (contrôleurs MIDI pour la plupart) qui se connectent en USB (2.0) type B, mais que je n'utilise pas forcément tous en même temps. Le truc, c'est qu'il y en a un équipé d'une prise Mini-B, un autre d'une Micro-B, un autre d'une B tout court.

How_to_choose_a_durable_USB_cable-2.png

Pour éviter d'avoir plein de câbles (et/ou de chercher le bon câble chaque fois que je veux utiliser l'un ou l'autre appareil), je cherche donc un câble que je puisse laisser branché en permanence dans l'ordi, et qui soit pourvu à l'autre bout des différents connecteurs USB B mâles.
Je trouve quelques modèles, mais seulement avec du Mini B et du Micro B (voire du C), mais pas un seul n'est équipé d'un connecteur B tout court. Vous savez où je pourrais trouver ça ?
J'ai un truc ancien où on peut changer les embouts, mais qui ne fonctionne pas. Je pense que c'est prévu pour recharger un téléphone, mais en tout cas il n'est pas assez costaud pour alimenter mes appareils.


Pourquoi ne pas brancher tous ces appareils sur un hub usb que tu branche sur ton pc ? Ca éviterai de trop manpuler leur conecteurs.
86590
Pas faux... J'avais pas pensé à cet aspect-là. Je vais sûrement opter pour cette solution. De toute façon, j'ai beau chercher, je trouve pas mon câble introuvable :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte