Eeuuuuhh passer en artnet pour controler quelques PAR cest comme meme un bazooka ecrase mouche! Je ne suis pas ultra expert sur ipad mais ca doit se trouver...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86572Posté le 05/10/2019 à 08:11:58
Je me réponds tout seul : il semblerait que l'interface ADJ airstream bridge fasse exactement ce que je veux.
En gros, ça créé un réseau wifi sur lequel je peux brancher un iPad ou un téléphone. Ensuite, je peux contrôler les lumières qui sont branchées en sortie de l'interface.
Je croyais que ça ne marchait qu'avec la norme wifly mais ça contrôle aussi du DMX standard.
[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 10:32:56 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86573Posté le 05/10/2019 à 10:32:43
Bon, bah une autre question, de mécanique générale cette fois.
Je dois faire passer un câble multibrin de 6mm2 d'un côté à l'autre d'un montant métallique. Pour adapter ma nouvelle porte de garage à la configuration des lieux.
Si j'utilise deux poulies (en fait, deux réas sur platine), est-ce que je dois compter avec un frottement notable supplémentaire ? Elles n'agiraient vraiment que comme guide-fil, pour passer à travers un trou.
De ce que j'ai compris, le frottement est tellement faible par rapport à la charge à déplacer (une quarantaine de kilos) qu'on le considère négligeable. Mais je veux bien l'avis d'experts avant de faire des trous partout...
Anonyme
65640
86576Posté le 05/10/2019 à 11:52:25
Question : quel type de feutre ou crayon faudrait-il pour pouvoir écrire sur du métal, et que ça s'efface ensuite limite tout seul avec un peu de pluie ?
Plus précisemment il s'agirait d'écrire sur une voiture, et plus précisemment encore sur, au hasard, des SUV.
Posca, ou tout autre feutre a la craie.
L'avantage du posca c'est qu'on en trouve dans lein de tailles et de couleurs différentes. C'est un peu cher, mais ça a deux avantages : ca partira pas à la première pluie, mais ca partira facilement au premier lavage haute pression.
Sinon, il existe des bombes à la craie, c'est le même genre d'encre mais en bombe. On utilise les deux sur notre vitrine sans problèmes.