Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 265 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86571
Citation de gloglo125 :
Eeuuuuhh passer en artnet pour controler quelques PAR cest comme meme un bazooka ecrase mouche! Je ne suis pas ultra expert sur ipad mais ca doit se trouver...


C’est bien mon raisonnement aussi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86572
Je me réponds tout seul : il semblerait que l'interface ADJ airstream bridge fasse exactement ce que je veux.

En gros, ça créé un réseau wifi sur lequel je peux brancher un iPad ou un téléphone. Ensuite, je peux contrôler les lumières qui sont branchées en sortie de l'interface.

Je croyais que ça ne marchait qu'avec la norme wifly mais ça contrôle aussi du DMX standard. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 10:32:56 ]

86573
Bon, bah une autre question, de mécanique générale cette fois.

:-D

Je dois faire passer un câble multibrin de 6mm2 d'un côté à l'autre d'un montant métallique. Pour adapter ma nouvelle porte de garage à la configuration des lieux.

Si j'utilise deux poulies (en fait, deux réas sur platine), est-ce que je dois compter avec un frottement notable supplémentaire ? Elles n'agiraient vraiment que comme guide-fil, pour passer à travers un trou.

De ce que j'ai compris, le frottement est tellement faible par rapport à la charge à déplacer (une quarantaine de kilos) qu'on le considère négligeable. Mais je veux bien l'avis d'experts avant de faire des trous partout...:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86574
Pour l'ADJ : :bravo:
Pour la porte : Prends un marteau® !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

86575
©Clarkson

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86576
Question : quel type de feutre ou crayon faudrait-il pour pouvoir écrire sur du métal, et que ça s'efface ensuite limite tout seul avec un peu de pluie ?
Plus précisemment il s'agirait d'écrire sur une voiture, et plus précisemment encore sur, au hasard, des SUV.
86577
Une bombe de peinture
86578
Posca, ou tout autre feutre a la craie.
L'avantage du posca c'est qu'on en trouve dans lein de tailles et de couleurs différentes. C'est un peu cher, mais ça a deux avantages : ca partira pas à la première pluie, mais ca partira facilement au premier lavage haute pression.

Sinon, il existe des bombes à la craie, c'est le même genre d'encre mais en bombe. On utilise les deux sur notre vitrine sans problèmes.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 12:02:19 ]

86579
@ Truelle : non, sur une voiture ça part pas vraiment.:oops2:

@ trmx : ha ok merci concernant Posca, je connais pas du tout. Concernant la bombe à la craie j'y avais pensé mais c'est trop gros et pis ça pue.
86580
et en plus tu peux acheter des poscas chez ton libraire préféré.

Quand je conduis pas j'ai peur.