Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 372 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86831
Sans forcément aller jusque là je voulais juste savoir si une boîte peut faire ça. Je pensais de base que c'était pas possible mais je voulais juste être sur à 100%, parce que entretien bientôt sur tout ça et vaut mieux que je sois sûr de ce que je balance.
86832
justement en appelant l'inspection du travail ou le syndicat pour des renseignements, répondre à tes questions tu seras pret, en plus s'il te trouve les textes de lois tu as une preuve de ce que tu avances, ça peut éviter que tu sois pas sur de ce que tu avances, les RH manipulent assez bien en disant que tu as tort et qu'ils ont raison.

Quand je conduis pas j'ai peur.

86833
Je commencerais de même par appeler deux ou trois syndicats, ils sont normalement bien renseignés.
86834
Sur mon contrat de travail, il est stipulé que "[je] prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail sur un des établissements actuels ou futurs de l'entreprise (...) "
Ce qui me semble logique et acceptable.
En revanche si on en profite pour te changer de poste, ça passe obligatoirement par un avenant au contrat.
Mais ont-ils le droit de l'imposer ? Je ne sais pas !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

86835
Tu as le droit, pour tout entretien avec les Ressources humains, de te faire accompagner. As-tu des délégués du personnel ou des représentants du CE (ou du truc unifié qui remplace les deux maintenant) ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86836
Le délégué du personnel est un gars qui s'autoriserai ce genre de pratique. Donc vaux mieux pas que je me confie à lui.

J'vais plutôt demander l'avis de l'inspection du travail.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 13:19:26 ]

86837
Ce n'est pas parce qu'un truc est dans le contrat de travail que tu dois y obéir.

Sinon un employeur pourrait te faire signer un contrat avec écrit "le salarié ne sera payé que 12 centimes par an et travaillera 60h/ semaine".

Donc pour tout ce qui est clause de mobilité, il me semble que c'est limité pour des petits déplacements ou pour du déménagement local (l'usine qui bouge de 10 km).
Sinon, il me semble qu'il faut que l'employeur justifie qu'il n'a personne sur place. Ou faire une demande de mutation, mais ils doivent payer le déménagement et 2-3 trucs à côté et tu dois pouvoir refuser.

Dans tous les cas, voir les syndicats et DP.
(et c'est toujours bien de voir les syndicats avant d'avoir un soucis, après la période d'essai, faire un petit coucou aux camarades pour les connaître quand tout va bien)
Et tu peux demander aussi à te faire accompagner par un délégué syndical extérieur à l'entreprise ou par un salarié lambda (à voir si c'est possible tout le temps ou pas par contre)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86838

Citation :
Si par exemple vous êtes chef d'équipe dans la plomberie, on peut pas vous dire: demain tu seras le mec qui récure les chiottes ?


Si on peut, du moment que le salaire et les avantages sont au ^pire totalement conservés à la virgule près.
Une mutation, dûment justifiée par l'entreprise (genre par une restructuration, ou autre terme ne voulant rien dire si ce n'est que le patron va s'acheter une plus grosse voiture et que les employés vont lui payer), ça ne peut plus non plus être refusé.
Mieux : l'alliance des nouvelles lois sur le travail et du traité européen permet à une boite française délocalisant en Roumanie, de proposer aux ouvrier français licenciés d'aller habiter et travailler en Roumanie, avec une baisse de salaire mensuelle de 1000€.
Et encore mieux, non seulement l'entreprise peut le faire, mais dans le but que la gloire du troll soit respectée, au delà d'une certaine taille, elle est même légalement contrainte de proposer aux français foutus dehors d'aller en Roumanie.
La classe, ou pas ? :bave:

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:22:06 ]

86839
Ah ouai. Bon après la blague c'est que techniquement rien ne m'empêche de faire le travail de là ou je suis, et en plus me forcer à faire un autre truc les obligerais à embaucher un gars qui devrait être formé pour prendre ma place.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 17:04:00 ]

86840
C'est peut être ce qu'ils veulent :oops2: