Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 929 réponses
- 659 participants
- 3 327 767 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Will Zégal

Donc, pour moi, tu fais une belle lettre toute simple (pas besoin d'un service spécial pour ça) au receveur général des impôts (ou percepteur) de la trésorerie indiquée sur la lettre en leur disant :
1- qu'il te réclament tant et ont enclenché une saisie sur salaire
2- que cette somme est indue parce que tu as déménagé de l'adresse en question depuis le tant (copie de l'état des lieux ci-joint)
3- que tu leur demande donc de cesser immédiatement cette procédure faute de quoi, en cas de saisie effective, tu saisiras le tribunal administratif.
4- que tu envoies une copie du courrier au Défenseur des droits
Tu envoies tout en en recommandé avec AR
- dont tu gardes la copie que tu auras fait certifier conforme à la mairie
- LR ouverte (documents agrafés, pas sous enveloppe, la Poste mettra son papelard directement dessus)
- copie au délégué du défenseur des droits (au passage, tu peux appeler le service)
et basta.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 14:33:17 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

Anonyme

Truelle est un manchot

Moi, ça m'emmerde pas. Juste je compatis à la connerie et à la mauvaise foi de l'interlocutrice que tu as eu à la trésorerie.
Donc, pour moi, tu fais une belle lettre toute simple (pas besoin d'un service spécial pour ça) au receveur général des impôts (ou percepteur) de la trésorerie indiquée sur la lettre en leur disant :
1- qu'il te réclament tant et ont enclenché une saisie sur salaire
2- que cette somme est indue parce que tu as déménagé de l'adresse en question depuis le tant (copie de l'état des lieux ci-joint)
3- que tu leur demande donc de cesser immédiatement cette procédure faute de quoi, en cas de saisie effective, tu saisiras le tribunal administratif.
4- que tu envoies une copie du courrier au Défenseur des droits
Tu envoies tout en en recommandé avec AR
- dont tu gardes la copie que tu auras fait certifier conforme à la mairie
- LR ouverte (documents agrafés, pas sous enveloppe, la Poste mettra son papelard directement dessus)
- copie au délégué du défenseur des droits (au passage, tu peux appeler le service)
et basta.
Le service des défenseurs des droits m'a juste dit de voir avec la mairie. A priori il y a des gens en mairie pour t'aider à rédiger ce genre de truc.

Dr Pouet

La communauté de communes doit être habilitée à demander à la trésorerie de faire un recouvrement. C’est visiblement elle qui a décidé de cette facturation, et c’est donc elle qui pourrait l’annuler.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:12:06 ]

Anonyme

Toutes les autres démarches peuvent être faites en sus (mais peuvent s'avérer contre productives), mais pas en remplacement poste pour poste d'une communication directe avec l'huissier de justice du Trésor Public (qui n'a rien à voir avec un huissier privé, mélange de vautour, d'insecte bousier, et de merde de chien).
Si y en a que ça intéresse,; javé fait quelques posts expliquant dans le détail comment baiser légalement la gueule de ces vautours (attention c'est totalement hors sujet concernant le souci de truelle, qui j'en doute pas, se réglera avec un coup de fil ou 2 à l'huissier) : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.574464,legifanzine,post.8053896.html
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:17:10 ]

le reverend

mélange de vautour, d'insecte bousier
pas d'accord, ceux là ils ont leur utilité

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Truelle est un manchot

Sinon un des membres défenseurs des droits de l'homme m'a proposé un rdv mercredi prochain. Et m'a dit de me pointer avec tous les papiers qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:20:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte