Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 796 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87031
:bravo:

Dr Pouet : tu as sans doute raison, mais le TP, constatant que la dette est indue, devrait pouvoir l'annuler ou au moins suspendre la saisie.
Bon, dans tous les cas, le défenseur des droits devrait régler ça en deux coups de fils. Cool.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 18:16:46 ]

87032
Citation :
le TP, constatant que la dette est indue


Vu le contexte je dirais qu’ils n’ont pas les infos, donc aucun moyen de savoir si c’est dû ou indu. Ça semble cohérent avec leur réaction d’ailleurs.
:noidea:

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 18:34:09 ]

87033
Citation de Trumanche :
Bon pour en revenir à mon affaire, je n'ai pas retrouvé la lettre d'huissier.
J'ai seulement la demande de saisie avec comme contact la trésorerie, que j'ai eu au téléphone et eux m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (malgré que ça soit eux qui fasse la demande de saisie, décidément je n'y comprend absolument rien).


Je pense que la trésorerie fait le prélèvement à la source (comme pour l’impôt sur le revenu), mais ce n’est pas elle qui est réellement à l’initiative de la demande de saisie.

C’est plutôt la mairie ou la communauté de communes qui sont à l’initiative de la demande de saisie ; et ils « sous-traitent » cette demande de saisie au Trésor Public.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 18:41:39 ]

87034
J'ai mon ballon d'eau chaude (200 litres) qui produit un gros claquement (un seul) pendant la phase de chauffage depuis 18 mois....C'est évidemment un problème de tartre qui s'est accumulé depuis 13 ans et je me demande si ça vaut la peine de le détartrer sachant que j'aurais accès à même pas la moitié de la cuve en passant le bras dedans. Et que je crains de faire pire en tapant les parois au marteau.... Peut être détartrer uniquement la résistance pour prolonger un peu la vie de l'appareil ? (l'eau est très calcaire par ici)
87035
La résistance ne se démonte pas ?
87036
LA RÉSISTANCE RESTE DROIT DANS SES BOTTES ET NE SE DÉMONTE PAS DEVANT L'ENVAHISSEUR
87037
Citation de Will :
La résistance ne se démonte pas ?

si, normalement.....après avoir tout vidangé (et prévu un joint de rechange)
Je pose la question avant pour savoir si ça en vaut la peine.....ou sinon attendre pour tout changer.
87038
A ma connaissance, le fonctionnement d'un ballon d'eau chaude, c'est la résistance qui chauffe l'eau et le ballon, son enveloppe qui conserve l'eau et sa température.

Donc, le tartre dans le réservoir ne devrait poser aucun problème, sauf le fait de réduire le volume d'eau du ballon. Par contre, sur la résistance, il fait barrière, un isolant entre la résistance et l'eau et augmente beaucoup ta consommation.
87039
Comment diminuer le souffle d'une console analogique ?

J'ai au boulot une Yamaha MG166CX qui est branchée dans un système assez puissant (c'est pour la salle de spectacle), et qui souffle comme pas possible. Un chuintement permanent qui est épuisant.

Est-ce que ça changerait quelque chose de la remplacer par une console numérique de type Behringer X-Air ? Ou T.mix 16.4 ( https://www.thomann.de/intl/the_t_mix_16.4.htm ) ?

Ou est-ce qu'un simple EQ paramétrique entre la console et les amplis peut suffire ?

D'autres idées ? J'ai pas besoin de beaucoup de canaux (8-10 sont assez) mais je voudrais bien supprimer ce souffle incessant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:15:02 ]

87040
Un noise gate ?