Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 948 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 444 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87521
Ca me fait hurler, le slogan de ce truc complètement inutile et superflu. On sait tous que les sodas c'est mauvais pour la santé, et ils arrivent quand même à argumenter que c'est bon pour nous et qu'en plus on fait un geste écologique en achetant leur truc. :facepalm:
Si j'étais retraité et pété de thunes voilà comment je leur foutrais un procès pour publicité mensongère :fache:
87522
T’es pas obligé d’ajouter un sirop tu peux simplement faire de l’eau gazeuse :bravo:

Le truc qui me gène c’est la consigne dégressive de la cartouche de gaz qui leur appartient :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 17:27:09 ]

87523
Citation de Will :
De ce que j'ai lu, tu peux la faire alcoolisée ou non.


Oui, c'est une question de temps de fermentation. La version "sans alcool" consiste à laisser fermenter deux ou trois jours, juste histoire qu'il y ait un peu de CO2 dissous et que ca fasse quelques bulles. Si tu laisses les levures bosser plus longtemps, plus de sucre sera transformé en éthanol.

Citation de Will :
Sachant que -sauf erreur de ma part- toute boisson fermentée comporte un minimum d'alcool puisque celui-ci est précisément le produit de la fermentation. [...] Je crois d'ailleurs que même les "bières sans alcool" en comportent un petit peu.


Il y a différents types de fermentation : lactique, acétique, alcoolique ... c'est seulement de cette dernière qu'il est question. Le kéfir ou le fromage, c'est différent.
Mais oui, la plupart des boissons sucrées subissent plus ou moins de fermentation alcoolique spontanée. D'autant plus si c'est un produit artisanal et/ou conservé un peu longtemps à l'air libre. Un jus de pomme ou d'orange a naturellement 0,25 à 0,5% d'alcool, ce qui a pu poser problème aux moments les plus durs de la prohibition aux USA. Ici, la mention du taux d'alcool est obligatoire à partir de 1,2%.

secret02.gif Il faut que je me rencarde sur ces sujets avec mon batteur : il bosse dans les biotechnologies, justement sur la production de levures. Il doit avoir accès à des souches surpuissantes, capables de faire de la bibine de compète ! :boire::fou:
87524
Pour les sodas ou l'eau gazeuse maison, il y a des alternatives à la marque leader du marché ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

87525
Yep c'est pas compliqué. Dans le temps il y avait un limonadier dans chaque village, et en ville dans chaque quartier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87526
Citation de dana12 :
Pour les sodas ou l'eau gazeuse maison, il y a des alternatives à la marque leader du marché ;)

Si t'as des infos ça m'intéresse (sauf si c'est pour utiliser les mêmes recharges de CO2 bien sûr)
87527
Il y a effectivement un modèle concurrent, mais je n’ai pas le nom en tête.
87528
Mizou-Mizou, non ? :oops2:
87529
Je viens de recevoir un iPad d'occasion pour mes parents. J'ai installé quelques applis, mais je ne trouve pas de fonction de prise de contrôle à distance. J'ai installé ça sur leur PC, et ça m'a (et leur a) sauvé la mise de nombreuses fois, quand je reçois des SMS affolés "lordinemarcheplus"...

D'ordinaire, j'utilise Teamviewer, qui me rend entièrement service, mais j'ai l'impression que c'est le serveur, et pas le client qui est installé. Des idées ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87530
J'ai acheté un modèle Happy Frizz. Je trouve des recharges de la marque dans un seul supermarché qui est sur mon trajet de boulot.
J'ai vu aussi qu'il existe des fournisseurs de recharges de CO2 sur le net. Pour que le prix soit intéressant il faut avoir plusieurs cylindres à changer (3 je crois et les commandes se retirent en point-relais, mais est-ce que ça fonctionne sur ton île...:oops2:).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 06:42:38 ]