Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 543 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 386 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87061
Citation de Cola :
J'ai mon ballon d'eau chaude [...] tartre qui s'est accumulé depuis 13 ans


De ma maigre mais douloureuse expérience, change le ballon.
Celui de l'appart où j'habitais a mis moins de temps que ca pour rouiller et s'est finalement percé (en mon absence). Inondation, pompiers, fenêtre cassée, propriétaire désinvolte, menottes, prison, appart insalubre, etc.

Citation de KoalaMan :
Comment diminuer le souffle d'une console analogique ?


Un remplacement des condensateurs peut aider, si c'est eux qui ont vieilli. Après, si l'alim est clean y'a pas grand-chose à faire qui soit économiquement viable.
87062
Je suis d'ac avec jimbass : 13 ans c'est raisonnable pour changer le chauffe-eau, avant que des dégâts plus graves comme le perçage de la cuve se produisent, et là tu sera obligé de tout faire dans l'urgence la plus absolue: quitter ton job, foncer à la maison, couper l'eau, démonter, aller en acheter un autre, remonter, pour pouvoir prendre la douche, tout nettoyer ensuite en priant qu'il n'y ait pas de dégat des eaux plus grave).

Par contre, le prochain prends le avec résistance stéatite, la résistance sera ainsi protégée de ton eau
https://www.mychauffage.com/blog/difference-chauffe-eau-blinde-et-steatite

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 18:12:34 ]

87063
ok merci pour les réponses pour le chauffe-eau !! le risque de percement de cuve est effectivement ce qui me motive à y penser...
87064
Koalaman >> tu as moyen de l'emporter pour la tester autrement (autre réseau élec, autre environnement...) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87065
Citation de Will :
Mon chat (enfin celui de ma douce) qui doit avoir la nostalgie de la terre de la campagne, prend les pots et bacs à fleurs et à plantes du balcon pour des litières. Et ce malgré l'immediate proximité d'un modèle estampillé félin domestique.
A part les barbelés ou la clôture électrique peu compatibles avec l'esthétique de notre balcon, avez vous une suggestion pour éviter ça ?

Quelques cure-dents ou petits piques à brochette, à la mode Vlad Tepes, pendant quelques jours et c'est bon.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 23:24:15 ]

87066
Question:
Y a un topic sur les vidéoprojecteurs ?

Si non, je pose ma question ici:

Je commence à envisager de m'en offrir un, sachant que l'utilisation serait sans prétention:
Je pense même pas m'en servir pour les films (donc pas besoin d'une résolution de fou malade), l'idée serait plutôt des projections de photos/vidéos lors des réunions familiales, donc quelques fois par an.

C'est plus facile à trimballer et plus flexible qu'une télé.

Conséquence:
Investir dans du neuf pou cette faible utilisation me semble overkill.

Y a moyen de trouver son bonheur en occase autour d'une centaine d'euros ?
J'ai vu des projos à ce prix sur lbc, de marques qui ont l'air correctes (BenQ)

Y a des modèles phares ? Des trucs à regarder en particulier ?
Quelle luminosité minimale chercher pour pas avoir besoin d'être dans le noir complet pour voir quelque chose ?

Merki pour les réponses :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87067
Je ne m'y connais pas en vidéo-proj' mais pour l'achat, tu peux aussi regarder sur ce site : https://www.backmarket.fr/search/?q=videoprojecteur&ga_search=videoprojecteur#?q=videoprojecteur
Je n'ai jamais acheté chez eux mais c'est sur AF que j'en ai entendu parler, je crois bien.
87068
Ah oui j'avais pas pensé, (j'ai dû voir la pub à la télé).

Après on tourne déjà autour des 200€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87069
Le problème c'est que si tu veux un truc qui s'adapte un peu partout, il faut un peu de patate en luminosité.
Et ça, ça se paie. Sinon faudra envisager de fermer tous les volets pour que ça soit utilisable.

J'ai un 3000 lumens, mais pas à LED (donc la lampe a une durée de vie qui se compte en dizaines (centaines) d'heures. Je regarde des films, donc pas la même utilisation, mais il faut bien baisser les stores pour avoir une image potable.
Je l'avais payé dans les 300 euros à l'époque, il m'a d'abord servi à passer des diaporamas dans des mariages, à faire du karaoké.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87070
Citation :
à faire du karaoké.

ce sera une des utilisations ^^ :oops:

3000 lumens d'après ce que je vois ça me semble aussi le minimum

Des trucs comme ça ont l'air intéressants
prix neuf 800€ apparemment
Et google me donne la lampe à une soixantaine d'euros

https://www.leboncoin.fr/image_son/1702173909.htm/

Bon je commence tout juste la prospection.
Mais vu l'utilisation ça me semble pas abberrant comme solution.

Mardi au taff je vais zyeuter ce qu'on a comme modèles et les caractéristiques.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard