Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 803 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87151
Ta fille ne peut pas récupérer une batterie chargé auprès d’un autre élève, et sauvegarder tous ses documents dans le cloud ou sur un disque dur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87152
Ou récupérer le disque dur si c'est possible
87153
Il faudrait oui. J'y avais pas pensé, là, je suis juste véner.
87154
J'imagine que la Loi sur l'Obsolescence Programmée possède un judicieux alinéa sur le fait que les prises électriques, mon cul, non?
87155
Qu'est ce qui te fait dire que c'est de l'obsolescence programmée ?
87156
C'est juste fragile, certains modèles sont particulièrement sujets à ce genre de connerie.
87157
PT > je suis prêt à accepter que je me goure. Mais faire en sorte de souder une fiche électrique sur la carte mère de façon à ne pas permettre le dessoudage/ressoudage, donc la réparation, à moins de changer la totalité de la carte mère, n'est-ce pas une forme d'obsolescence programmée?


Je reformule: pour moi (mais je peux me gourer), faire en sorte qu'un truc ne soit pas réparable revient à de l'obsolescence programmée.
Genre, il faut changer tout le moteur de la voiture parce que le carbu est encrassé, ah oui mais le carbu est soudé à froid, peut pas démonter.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:30:07 ]

87158
Pas nécessairement. Vu qu'on veut toujours avoir le plus fin le plus léger etc... Le constructeur est obligé de faire des compromis (pas toujours les meilleurs ceci dit) pour apporter satisfaction au client.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:30:58 ]

87159
Ouais.
J'imagine qu'il y a tout plein de super bonnes raisons pour justifier de tout changer pour un picot de 3mm sur 1.
C'est juste pas les miennes, mais je devrai faire avec. :|
87160
Quel âge la machine ?