Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 788 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87161
C'est toute la philosophie de l'électronique grand public qui serait à revoir. Pour des raisons de coût de fabrication beaucoup d'appareils sont réduits à une seule carte et quelques appendices, l'impasse est quasiment faite sur la réparation en cas de défaillance.
Même pas sûr qu'en achetant du haut de gamme on échappe à ça.
87162
Ha non dans le haut de gamme c'est même souvent pire :facepalm:
87163
Elle l'a eue en Seconde, elle est en Terminale : le Lordi est donc dans sa troisième année.


Citation :
Pour des raisons de coût de fabrication
Y en a vraiment, vraiment plein le cul d'avoir toujours les mêmes lunettes sur le nez.
Pour des raisons de coût (trop de dépenses par rapport aux recettes), il conviendrait également supprimer les hôpitaux et les écoles, ainsi que supprimer les hommes politiques qui coûtent à l'Etat sans rien rapporter.



Bon en tous cas, merci messieurs de vos éclairages sur la question. Je vais me mettre du Bach dans les oreilles pour tâcher d'oublier ma haine. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:47:21 ]

87164
Rectifions : il s'agit de coût de revient, le coût de fabrication est secondaire. Et la qualité pâtit TOUJOURS du calcul de marge d'un gros fabricant.

Rock, rock 'til you drop!

87165
Si on interrogeait les clients, je veux dire les vrais acheteurs et pas des cabinets d'étude, peut-être je dis bien peut-être, que ceux-ci seraient prêts à mettre un surplus à l'achat, pour avoir ensuite des machines réparables à moindre coût.
Là, si tu veux, 3 semaines d'immobilisation et 200 euro (sans compter le coût du transport, car pour des raisons évidentes de rentabilité, je ne sais pas qui va le payer à part moi) pour un picot de 3mm de long qui casse : je redis que j'ai un peu les boules. Qu'on vienne pas m'expliquer qu'il y a pas moilien de faire autrement.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 17:25:13 ]

87166
Je viens de soumettre l'idée de changer la batterie par une chargée, le temps de récupérer les données et ses cours.

La vache!
J'ai arrêté le mec qui me faisait la démo de comment faire pour extraire la batterie. J'ai pas pu tenir plus de dix minutes. Vous vous en doutez, c'est aussi facile de changer la batterie sur ce truc, que dékalaminer le V12 d'un 38 tonnes avec un tournevis.

En gros, faut faire sauter le plateau supérieur, là où il y a le clavier.
Pour maintenir ce truc en place, de judicieux picots sont placés, qui vont casser car ils ont été collés au montage (environ un sur deux m'a dit le mec). Il faudra faire gaffe à pas trop en péter, sinon va falloir recoller à la glu ensuite.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 17:28:51 ]

87167
marteau !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

87168
Je rirai probablement, mais un peu plus tard si ça te dérange pas. :|
87169
C’est peut-être plus simple de démonter le disque dur.
87170
je comprends
:??:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)