Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 276 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87181
Citation de DarinZe :
J'y avais pas pensé, là, je suis juste véner.

Automatiquement:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

87182
Citation de Djeeloo :
Citation de DarinZe :
J'y avais pas pensé, là, je suis juste véner.

Automatiquement:


Et pour moi :

Rock, rock 'til you drop!

87183
Fiche indessoudable ???

J'ai bien un pote qui m'a modifié un module d'ampli de caisson qui était 100% avec des composants CMS (Composants Miniatures de Surface)

Et tous les connecteurs ça reste en général de la grosse papatte que l'on peut bricoler !

Sinon je plussoie le démontage du Disque Dur.

Tu te trouves un boîtier SATA genre ça au pif

tu colles ton DD dedans et hop t'as un disque externe que tu peux lire :)

et le boîtier te servira toujours pour quelque chose (back up ou autre)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87184
Vous connaissez le diction des mécaniciens : "Tout mécanisme est démontable."
Bon, c'est le remontage qui n'est pas garanti.

+1 pour l'existence douteuse de la soudure à froid. Il y a des connecteurs "press-fit", qui sont donc juste introduits dans les vias à la presse, mais c'est en général pour des bus de fond de panier à plusieurs disènes de contacts.

Si le but est une dernière charge pour récupérer les données, souder des petits fils sur les pattes du connecteur + pinces croco fera le job sans charcutage supplémentaire.

x
Hors sujet :
Citation de Chris :
des composants CMS (Composants Miniatures de Surface)


:non: composants montés en surface
Y'en a des pas-miniatures-du-tout.
87185
Tu arrives à mettre une photo du connecteur ? Les SMD ça ce change, un connecteur d’alimentation sa doit pas être si petit que cela tout de même ?
87186
Après ils ont peut-être utilisé la méthode Acer où la conception est tellement légère que tu peux VRAIMENT péter ta CM rien qu'en désoudant un des composants ! Et c'est pas des racontars de technicien, c'est du vécu !

Rock, rock 'til you drop!

87187
Mon fils a reçu un courrier de TNT pour un colis déjà reçu de Chine (:fache:), qui lui réclame des frais de douanes, de TVA et frais de dossier pour un montant équivalent à la moitié de la valeur du colis reçu (environ 90 € pour une valeur de 190 €)

1- Doit-il payer ?
2- Doit-il payer le montant réclamé (La TVA réclamée est de 28,3 %, ce n'est pas un taux usuel français) ?
3- Doit-il payer au transporteur qui réclame ce somme ou bien aller aux douanes pour être en conformité ?

Merci de vos réponses éclairées ;)

Edit : Evidemment, il ne veut pas payer... que risque-t-il ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 21:15:59 ]

87188
Une amende ? :oops2:
87189
faut que je retrouve, mais dans mes calculs pour un truc similaire j'avais calculé un taux total supérieur à 20%

tu as un numéro de colis ?
Dans mon cas c'était DHL et j'avais le détail en ligne, et dans le lot y avait des frais de je sais plus quoi (d'où le total supérieur à 20%)

Et oui, faut payer ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87190
il a du acheter direct à un vendeur chinois ?
C'est bizarre qu'il doive payer après coup. en général les TNT and co te demandent de payer pour recevoir. ça comprend les taxes de douane, et des frais de gestion pour eux.
S'il ne paye pas TNT, il est possible qu'ils envoient le dossier aux Douanes : pas cool
Moi j'appellerai TNT innocemment pour des explications sur la taxe et le taux, et évaluer le risque de ne pas payer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare