Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 565 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87341
Hit: Tu envisages de doubler un artisan qui t'avait fait un devis et a laissé traîner des papiers?:-D
Ou de pallier la déficience d'un qui avait commencé ton chantier et a mis la clé sous la porte avant même d'avoir commencé?:facepalm:
(m'est arrivé)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87342
Citation :
Quelle est dans le concret la différence, en France du moins, entre ces deux corps ?
Les policiers ont-il plus de droits, les gendarmes plus de devoirs ?


Les gendarmes ont le droit de tuer Rémi Fraisse, les policiers ont le droit de tuer Steve Maia Canico.

La sépaaration des corps de forces de l'ordre a un fondement politique:
La police est sous contrôle du pouvoir législatif
La gendarmerie est sous contrôle de l’exécutif

Ca permet en cas d'instabilité politique qu'une force puisse neutraliser l'autre. Par exemple, après la guerre d'Algérie, c'et la police (précisément la DST / DRPP) qui a été chargée de neutraliser l'OAS (très fortement composée de militaire en retraite ou d'active).
87343
Citation :
c'est Pétain qui a inventé la police nationale.


C'est un énorme raccourci, globalement faux. C'est essentiellement le nom qui a changé en 1941, pas la fonction, qui existait avant.
Et les flics ont pas attendu Pétain pour être du côté de l'extrême droite et de l'ordre établi (s'il est violent et de droite dure), ni pour collaborer avec zèle et efficacité avec les nazis.
Mais les gendarmes étaient globalement plus efficaces que les flics, durant l'occupation. Pas mal de flics ont bravé tous les interdits, comme Edouard Vigneron et Pierre Marie, qui ont monté unilatéralement un réseau de résistance pour sauver des juifs en quelques heures, à la totale arrache, ils ont sauvé 350 juifs et l'honneur depuis perdu de la polisse de nanssi.
Y a eu partout la même chose un peu partout en France concernant la flicaille.
La gendarmerie tapait dans le tas, dans l'ensemble elle détestait les boches, mais pas autant qu'elle aimait les ordres, surtout quand l'ordre c'est d'arrêter des juifs communistes.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 10:27:29 ]

87344
Citation :
La gendarmerie tapait dans le tas, dans l'ensemble elle détestait les boches, mais pas autant qu'elle aimait les ordres

Voilà, tout est dit.
Mais y a pas que les gendarmes, pour aimer les ordres plus que tout au monde.
Plein de gens ordinaires sont comme ça, ce qui explique assez bien que, malgré le fait que la corruption politique soit partout et très voyante, les gogos continuent à faire leur devoir dans les urnes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87345
Heuresement les gilet jaunes sont la pour rappeller les points liberticides importants : le diesel trop cher et la limitation des routes à 80 km/h.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 10:47:12 ]

87346
Citation :
Mais y a pas que les gendarmes, pour aimer les ordres plus que tout au monde.
Plein de gens ordinaires sont comme ça


yep, cf les travaux de la soumission à l'autorité consécutifs à Pavlov.
En revanche fais quand même avec tes raccourcis, à mettre le gusse qui votre Macron dans le même sac que le gendarme qui arrête un juif et/ou un coco voire un gaulliste en 43, pour le donner à la Kommandatür, la vraie.
87347
C'est toi qui pousses ledit raccourci. Pas moi.
Je ne parlais que de soumission à l'autorité (cf Milgram etc...).

Mais puisque tu en parles, après tout: Différence de nature ou différence de degré?
Le show permanent dont les média modernes saturent les consciences en a mis à mal l'empathie naturelle du bipède vertical.
Va savoir où se placerait le déclic désormais, entre trouble désir de soumission et cruauté?
Ou s'il se produirait jamais...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 11:25:06 ]

87348
Si j'avais le temps, j'élaborerais une contre argumentation sur l'empathie naturelle, sa supposée dégradation et le sous-texte c'était mieux avant, mais je vais me contenter de mettre un -1. :oops2:
87349
D'ailleurs les travaux scientifiques sur l'empathie sont plutôt récents, et il apparait que contrairement aux croyances, l'empathie est plutôt la raison poussant les gens à être du côté de la matraque que du chevelu.
87350
:8O: Développe...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.