Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 246 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87751
Korg propose une mixette spécifique pour quelques Volca. Sinon, il y a aussi un projet Kickstarter du nom de Vixen Mixer, avec un peu plus d'entrées pour les alims (et, je crois bien, des entrées pour un effet).
Il y a également Hart qui fabrique les Just Mixer.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

87752
Citation :
Je me suis dit "coïncidence improbable!... je subodore que l'un des câbles est censé être relié à un switch électronique genre FlipFlop pour que le bidule puisse démarrer"
J'ai bon?
C'est quel câble?

tu as bon

et je te fais cadeau d'un thread où on parle exactement de ce genre de trucs ;) :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes.html

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87753
Je me demande si c’est une bonne idée t’es alim PC car ça risque peut être de générer du buzzz non ?

Ce doit être dans les câbles de la carte mère celui de 24 fils .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation

Citation :
Une alimentation seule, branchée sur le secteur (120 à 230 V), mais non connectée ne s'allumera pas, seule la broche 9 (+5 V standby violet) fournira du 5 volts. Pour que l'alimentation se mette en service, il faut court-circuiter la broche "Power on (vert)" ou "PS_ON#" avec une masse (noir). Pour cela on peut brancher directement un fil conducteur entre cette broche et une des deux broches voisines qui est une masse (0 V). Souvent, cela ne suffit pas, il faut en plus avoir branché un appareil pour que l'alimentation fournisse du courant, par exemple avoir branché un disque dur sur un des connecteurs à 4 broches.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 07:30:04 ]

87754
87755
Citation de oryjen :
Coucou les bricouloux,
J'ai un projet de valisette nomade pour trimballer partout 3 ou 4 petits synthés (Volcas et Monotrons), une petite mixette, un multieffets et un looper, dans une optique live/boeuf, le genre inspiration instantanée-un peu bourré= tu ouvres, tu branches, tu joues sans te faire chier 3 heures "merde c'est quel câble déjà pour le Vkeys?".
Bien.
Ce qui prend du temps et fait plein plein de ficelles, c'est les alims (pour les 2 ou 3 Volcas et le looper).
Je me suis donc dit qu'il serait judicieux d'incorporer à ce foutoir une alim pas trop grosse mais assez puissante (au moins 6A) qui puisse abreuver sans compter les Volcas, le looper, la mixette et l'FX.
OR, étant du genre à ne rien jeter en attendant la fin du monde (parce qu'on ne sait jamais...), il se trouve que j'ai sous la main 3 alims de PC de ce type, censées pouvoir fournir jusqu'à 15A.
001189-full.jpg
C'est assez compact pour entrer dans la valisette, y a plein de sorties et ça m'a l'air costaud comme construction, donc apte à voyager et à servir même dans des conditions d'ébriété sévères.
Ces 3 blocs ont été prélevés sur mes 3 précédents PCs obsolètes, avant décharge.
Je suis certain qu'ils fonctionnaient.
Or l'autre jour, les branchant pour effectuer quelques mesures et repérages, j'ai constaté qu'aucun des trois ne donnait signe de vie.
Je me suis dit "coïncidence improbable!... je subodore que l'un des câbles est censé être relié à un switch électronique genre FlipFlop pour que le bidule puisse démarrer"
J'ai bon?
C'est quel câble?

Merci.


C'est tout à fait normal que les blocs d'alim ne fonctionnenent pas sans être branché à une CM. L'astuce est simple. Faire un bridge sur la broche principale. Coût de l'opération : un trombone :-D
Je l'ai déjà fait de nombreuses fois pour recycler mes alims à divers usages ou simplement vérifier qu'elles fonctionnent sans les relier et ça marche très bien.
Enjoy ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 07:34:01 ]

87756
Super les gars, merci! Service rapide et soigné, à l'ancienne!:bravo::boire:

Pour le reste, tout a déjà été mûrement réfléchi en amont.
J'ai écarté d'office le mixeur/alim dédié aux Volcas, parce qu'il ne permet pas de mixer/alimenter correctement d'autres appareils comme le looper, l'FX, ou éventuellement une gratte ou un micro voix additionnels.
Il me faut 8 entrées.
Je sais aussi que l'alim de PC ne parasitera pas le son à condition qu'elle soit placée au bon endroit.
Tout rentre dans une valise(tte) de 58x35 cm que je fabriquerai sur mesure avec le goût exquis qu'on me connaît.:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 09:33:56 ]

87757
Ah ben ça m'intéresse, ton histoire d'alim... Si tu as le temps et si tu veux partager quelques détails sur ton "bricolage", je m'abonne ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

87758
C'est entendu, je ferai des photos au cours du montage et je posterai un topic dans "Les Mimines Toutes Dégueu" pour ceux que ça intéresse. Je le signalerai ici.
D'ici Février je pense (dois d'abord aller récup' une jolie mixette vintage chez un pote dans le Midi).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87759
Citation :
chez un pote dans le Midi
Yahwol, ich bin ready for you, l'amic! ;) :-D
87760
x
Hors sujet :
T'inquiète, je ne t'oublierai pas la prochaine fois que je descendrai voir mon frangin (et mon ex-habitation flottante) à Toulouse:boire:. Mais pour cette fois la Mixette est plutôt du côté de Marseille...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 09:42:04 ]