Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 015 978 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87741
x
Hors sujet :
chaque début d'année, je souhaite ça à mon entourage : "Happy genouillère !" :oops2::facepalm::-D;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:28:59 ]

87742
87743
Wirklichkeit über alles
87744
Ah beh tiens c'est pas forcément évident pour tout le monde, je tombe sur cet article au hasard :
http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/pour-en-finir-avec-le-casque-velo/
Ca mélange un peu tout et n'importe quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

87745
C'est bien pratique de parler que des morts et pas des blessés.
87746
Moi je mets un casque tous les jours à vélo. Juste parce que ça me protège de la pluie et que, si je mets un casque en moto, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en dispenser à vélo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87747
Nan mais c'est sûr. Le type part du principe que parce qu'il ne protège pas de TOUT, c'est inutile. Et vas-y que je te ponds des calculs sur la cinétique, avec en filigrane le fait que ce serait un complot des caisseux (sic).
Ya des hématomes sous duraux qui se perdent :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

87748
Citation de wildchild666 :
J'espère que tu mets des genouillères devant AF !
Non mais j'ai un piti coussin sous le poignet :oops2:
87749
Citation :
Le type part du principe que parce qu'il ne protège pas de TOUT, c'est inutile. Et vas-y que je te ponds des calculs sur la cinétique

On a lu le même article ? :8O:

Et tu es au courant des limites de protection des casques ? Pour information, les casques moto (dont on peut supposer qu'ils sont autrement plus protecteurs que les casques pour cyclistes) sont homologués pour des chocs à... 50 kh/h. Seule la FFMC mesure les comportement des casques qu'elle teste à de plus grandes vitesses et les inclut dans sa note, ce qui fait bondir certains fabricants qui protestent devant une mauvaise note reçue par leurs casques parfaitement homologués. De mémoire, à l'époque où je lisais les tests de la FFMC, un casque qui protège bien sous tous les angles à 70 km/h est déjà très bon.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 21:47:03 ]

87750
Coucou les bricouloux,
J'ai un projet de valisette nomade pour trimballer partout 3 ou 4 petits synthés (Volcas et Monotrons), une petite mixette, un multieffets et un looper, dans une optique live/boeuf, le genre inspiration instantanée-un peu bourré= tu ouvres, tu branches, tu joues sans te faire chier 3 heures "merde c'est quel câble déjà pour le Vkeys?".
Bien.
Ce qui prend du temps et fait plein plein de ficelles, c'est les alims (pour les 2 ou 3 Volcas et le looper).
Je me suis donc dit qu'il serait judicieux d'incorporer à ce foutoir une alim pas trop grosse mais assez puissante (au moins 6A) qui puisse abreuver sans compter les Volcas, le looper, la mixette et l'FX.
OR, étant du genre à ne rien jeter en attendant la fin du monde (parce qu'on ne sait jamais...), il se trouve que j'ai sous la main 3 alims de PC de ce type, censées pouvoir fournir jusqu'à 15A.
001189-full.jpg
C'est assez compact pour entrer dans la valisette, y a plein de sorties et ça m'a l'air costaud comme construction, donc apte à voyager et à servir même dans des conditions d'ébriété sévères.
Ces 3 blocs ont été prélevés sur mes 3 précédents PCs obsolètes, avant décharge.
Je suis certain qu'ils fonctionnaient.
Or l'autre jour, les branchant pour effectuer quelques mesures et repérages, j'ai constaté qu'aucun des trois ne donnait signe de vie.
Je me suis dit "coïncidence improbable!... je subodore que l'un des câbles est censé être relié à un switch électronique genre FlipFlop pour que le bidule puisse démarrer"
J'ai bon?
C'est quel câble?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.