Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 612 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88751
Et aux aliments une meilleure conservation.
88752
Bon ben voilà.
Notre grille-pain a... grillé !

Du coup, j'en reviens un peu à ma question... Combien de temps peut potentiellement rester "le covid-19" sur une baguette de chez le boulanger ? :??:
88753
Citation :
De quoi parle-t-on exactement lorsqu'on parle de « persistance » du virus ?
Un virus à l'air libre ne se comporte évidemment pas comme un virus à l'intérieur d'un organisme, et son potentiel infectieux n'est pas du tout le même. Persistance ne veut pas dire contamination. Pour Anne Goffard, médecin virologue au CHU de Lille et enseignante à la faculté de pharmacie de Lille, trouver des traces d'ARN viral sur une surface ne revient pas au même que trouver des virus actifs. Elle utilise la métaphore suivante : lorsqu'on enlève une baguette de pain d'une table, s'il reste de la farine, ça ne veut pas dire qu'il y a encore une baguette !


https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/surfaces-aerosols-le-coronavirus-survit-il-partout
88754
Intéressant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88755
Y a pas un ordre de grandeur de 1 à 1000 de danger de contamination entre un virus joliment renvoyé par un éternuement d'une personne infectée, et un virus à l'agonie déposé sur un porte clés ?
88756
En fait c'est une dose minimale infectante, donc un nombre de virus actifs, ce que l'on appelle une charge initiale. Encore que la potentielle contamination dépend aussi d'autres facteurs, comme l'état de santé de la personne, est elle immunodéprimée, a t elle les muqueuses irritées par exemple ? Bref il y a plein de variables. Perso pour le moment je désinfecte rapidement tout ce qui rentre chez moi et je supprime immédiatement les sur-emballages pour limiter les risques au maximum. Mon pain je le passe rapidos au four, genre une minute à four chaud, en plus d'éliminer d'éventuels virus ça le rends plus croustillant.

Alors ouais, ça peut paraître excessif, mais mon amie souffre d'une forme sévère de BPCO (il lui reste à peine 60% de capacité pulmonaire), donc pas question de prendre le moindre risque. Il vaut mieux mettre un casque et ne pas en avoir besoin que l'inverse.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:33:38 ]

88757
Citation :
Perso pour le moment je désinfecte rapidement tout ce qui rentre chez moi et je supprime immédiatement les sur-emballages pour limiter les risques au maximum.


On fait pareil ici, l'entrée est devenue une zone de décontamination... Ca peut paraître excessif, mais rester confinés à 3 dans une barraque c'est déjà pas très rigolo, mais alors si on ramène le virus à cause d'un emballage souillé on va l'avoir bien mauvaise...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

88758
J'ai lu:
Citation de j-skellington :
Mon pain je le passe rapidos au four, genre une minute à four chaud, ça rend le virus plus croustillant.
88759
Aussi. :mrg:
88760
Moi je fais des mouillettes que je trempe dans la biseptine.