Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 108 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88651
Merci ! oui j'ai lu que c'était normalement sans effets secondaires mais des expériences réelles comme celle de Dana12 m'intéressent...
Pour le "boucan infernal" je sais à priori si j'ai bien compris ce sont les trains d'impulsions (qui envoient périodiquement de "paquets" à haute fréquence) qui sont dans le domaine audio.....Avec des boules Quies et un casque antibruit en plus ça devrait atténuer de 60dB.....sauf si la boite cranienne se met à vibrer (transmission solidienne).....Et dans ce cas, vu mes expériences (avortées) avec les détartrages dentaires, je pense que ça ne sera pas possible.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:16:22 ]

88652
Citation :
domaine audio

Non, non, non et re-non, ce sont des ondes électromagnétiques pas des ondes sonores, donc même si ça peut être la même gamme de fréquence, ce ne sont pas les même types d'ondes. Aucun danger avec l'IRM, ça fait du bruit à cause du refroidissement, mais tu ne sent absolument rien. Pour ce qui est du magnétisme, rien à craindre non plus. Le scanner à la limite est même plus problématique car il implique une irradiation contrairement à l'IRM.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:19:52 ]

88653
J'ai eu une IRM cérébrale il y a quelques mois (pour écarter une cause possible d'acouphènes - tout est normal dans la caboche et les oreilles vont mieux, merci).

C'est bien moins invasif qu'un scanner, qui t'envoie des rayons X. Là c'est juste un gros champ magnétique et des ondes radio. Les seuls inconvénients sont le fait de ne pas bouger, une piqûre de produit de contraste, et le bruit. En fait ce dernier est plus lié aux éléments mécaniques de la machine, les mouvements liés à chaque "tranche" d'image qui est prise. On te fournit des bouchons d'oreilles, et plus on est détendu mieux ca se passe.
Il n'y a aucun risque de perturbation psychique (à moins qu'elle ne soit déjà là ...). Si tu stresses, parles-en au médecin qui t'a prescrit l'examen, il pourra te prescrire un petit calmant.
88654
Cola verde > J'ai eu un IRM des cervicales. Je ne me souviens même pas que ça faisait du bruit. En tous cas, ça n'a pas entrainé la moindre conséquence gênante pour moi. Vas-y gaîment!
88655
Tu peux peux être demander à ce qu'on t'administre un calment ou une anesthésie ?

Mais relativise un peu, c'est certes un appareil impréssionnant, mais qui est connu, utilisé et maitrisé depuis vachement longtemps maintenant ;)
88656
Voilà, j'y ai eu le droit pour un genoux et à part que c'est bruyant et un poil oppressant, ça passe comme une lettre à la poste, et en fonction de ce qu'ils cherchent tu n'auras pas forcément besoin de produit contraste.:clin:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

88657
Projacks j'ai lu pas mal de textes plus ou moins techniques et je n'ai pas les mêmes infos que toi. Le refroidissement est assuré par de l'hélium liquide.
Ce que j'en ai compris (sous réserve de ma bonne interprétation) :
Les ondes électromagnétiques (de l'ordre de 60MégaHertz) sont pulsées sous forme de trains d'impulsions et ces trains d'impulsions "découpent" le signal HF sous forme d'impulsions qui, elles, sont dans le domaine audio et finalement le bruit est produit par les bobines réceptrices qui vibrent au rythme des "trains d'impulsions" et dans le domaine audio.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:33:00 ]

88658
Et merci à tous pour vos témoignages...
88659
Cola verde, j'ai bien peur que tu aies lu ou que tu te fasse plein de fausses idées, avec aucune base scientifique. Ça ressemble à de l'interprétation à l'instinct, comme on en voit un peu trop souvent. Or, la science est contre-instinctive.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88660
Les expériences IRM je sais pas,
mais les expériences IRL ça peut parfois faire du mal aux Afiens qui n'y participent pas :lol:

Mais bon, là c'est pas la saison... :oops2:

Et bon courage Cola! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi