Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 442 réponses
  • 651 participants
  • 2 854 014 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89201
Citation :
Du coup je cherche une rangée de ventilateur style console Xbox ou autre silencieux pouvant fonctionner en USB pour améliorer le refroidissement de la bête.


L'usb est obligé ? Si tu peux avoir au moins 9V tu pourra utiliser des ventilaturs de PC qui sont facile à trouver et qui ne coutent pas cher

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 13:01:03 ]

89202
Non pas forcément de l’usb , c’est juste que c’est plus simple.
89203
En même temps, des ventilos d'ordi, tu peux les alimenter en 5V.
89204
C’est juste que de transfor USB on en a plein aussi.

Par contre un ventilateur de PC prévu pour du 12 v il va tourner moins vite en 5v donc moins efficace..,
89205
Et du côté des plaques de refroidissement de portables ? A glisser en dessous ?
89206
Citation de JohnnyG :
En même temps, des ventilos d'ordi, tu peux les alimenter en 5V.


Il ne vont quasiment pas tourner à cette tension la ;) Pas suffisamment pour garantir un bon flux d'air.
89207
Si tu mets des 8 vos sur que ça va pas souffler grand chose. Quoique les supports ventilés pour les portable sont alimentés via USB et ça marche bien.
Et a partir de 12 cm ça doit pouvoir valoir le coup avoir a la fois du souffle et du silence...
89208
Rajoute quand même des trous d’aération dans le fond de ton cercueil en bois amha pour une meilleure dissipation....voir même pas de fond....
89209
Citation de JohnnyG :
Si tu mets des 8 vos sur que ça va pas souffler grand chose. Quoique les supports ventilés pour les portable sont alimentés via USB et ça marche bien.
Et a partir de 12 cm ça doit pouvoir valoir le coup avoir a la fois du souffle et du silence...


Peut être par ce que le bobinage des ventilos pour supports d'ordi portables sont conçus pour fonctionner en 5V ? Après j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, 5V sur des ventilo 12V oui ça tourne mais le flux d'air est merdique. Ce n'est pas tellement le diamètre qui pose soucis. Toujours d'expérience à partir de 9V on peut commencer à espérer en tirer quelque chose. En dessou c'est trop juste.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:17:17 ]

89210
le-pub-des-gentlemen-2958070.jpg

Au niveau aération il y en un peu dessous sur le coté droit et sur le devant.

Dessous je doit pas avoir plus de 3.2 cm, j'ai mis 4 petit morceau de bois de 26 mm de haut pour laisser circuler l'air.

Sur le devant j'ai 1 cm et sur le coté droit c'est a peine 1 ou 2 mm.
Mon meuble était prévu pour la Xone 92 qui avait de la place tout autour.
Déjà à l'époque sans le meuble je trouvais que la Xone 92 chauffé beaucoup et j'ai du changé l'alimentation et maintenant j'ai le vu mettre gauche du master qui déconne. Je pense que la chaleur à sa part de responsabilité et du coup je voudrais éviter cela à la Xone 96 .

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Allen & Heath ne corrige pas ce problème de chauffe !

C'est bien de mettre des aération supplémentaire mais pour moi ce n'est pas suffisant!