Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 596 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89291
Merci Will, mais en l'occurrence c'est plutôt par rapport à la mise en place de l'isolation dans ma situation de locataire. Car je suis locataire, et mon propriétaire m'a adressé un SMS pour me dire qu'il souhaite faire faire l'isolation, et que dans cette optique il fallait que je lui fournisse ma déclaration d'impôt ou que je la transmette à un organisme local.

En quoi suis-je dans la boucle, sachant que je n'ai rien demandé? Je ne vois pas vraiment où il veut en venir, et comme c'est un gus qui serait du genre à vendre père et mère pour ne jamais avoir à ouvirr son portefeuille, je sens un coup fourré.
89292
Selon ma douce, c'est pas si bizarre parce que les locataires peuvent demander cette isolation.

Le truc c'est que cette aide dépend des plafonds de ressources. Il est probable que ton propriétaire les dépasse et espère que ce n'est pas ton cas.
C'est assez cavalier de faire ça par SMS par contre.

Elle te recommande quand même de contacter ton ALE pour voir ça avec eux. C'est ton intérêt que cette isolation soit faite parce que tu vas gagner en confort et en facture de chauffage. Mais faut pas que ça soit fait par des gougnafiers à la fois pour que ça soit bien fait et pour que le chantier ne soit pas une plaie pour vous.
89293
Précision : les ALE ne conseillent pas d'entreprise par neutralité.

Par contre, ils doivent pouvoir te dire s'il y a des boîtes à éviter.
89294
Mon intérêt, mon intérêt... dans l'immédiat, peut-être. Mais une question me turlupine: Ok, comme non-imposable c'est sûr à 100% que je rentre dans les dispositions qui financent l'isolation de la maison que j'occupe comme locataire (un comble!... dans les combles).

L'année prochaine, j'achète une maison qu'il me faut retaper et isoler, j'ai ENCORE droit à ces mêmes dispositifs? Parce que aider un propriétaire peu scrupuleux grâce à MON statut à isoler SA barraque, ça me dilate déjà proprement le diamètre du rectum, mais si en plus je joue mon joker pour ce guignol au détriment de mes propres investissements d'avenir, là ça m'arrache carrément le fion.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:42:28 ]

89295
Demande à ton ALE.
Ma douce est plus là pour répondre et en plus c'est pas son secteur : elle s'occupe d'autres choses.
89296
Ok ;)

EDIT: Sur le principe, y'a comme même un gros foutage de gueule, là: Des proprios inconséquents ou totalement j'm'enfoutistes auxquels leurs locataires permettent de voir leurs biens réévalués par la plus-value inhérente à une isolation parfaite aux normes actuelles :violent:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:36:29 ]

89297
Si tu n'obtiens pas les réponses dont tu as besoin, recontacte moi en mp avec ton tel et in verra ce qu'on peut faire.
89298
J'appelerai l'ALE locale cet après-midi. Je te tiendrai ensuite au jus si nécessaire.:clin: :bravo:
89299
Citation de Will :
Si tu n'obtiens pas les réponses dont tu as besoin, recontacte moi en mp avec ton tel et in verra ce qu'on peut faire.

Oui, parce que sur ce coup-là, en Occitanie, ça a l'air d'être un bordel sans nom! A se demander si le Tarn fait vraiment partie de la région :facepalm:
89300
Si je cherche une charmante musique métal pour illustrer une non moins charmante vidéo, où puis-je m'adresser ? Des groupes qui seraient OK pour me laisser utiliser environ 1 minute d'une chansonnette ?

J'ai essayé sur Soundcloud, mais y'avait Metallica et Slipknot, donc ça va aller, merci.

Je cherche du métal un peu velu, avec growl, tempo modéré (pas plus de 200), et si possible mélodique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.