Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 056 779 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89391
Citation de Chris :
Mais sinon rien à voir avec le sauvetage des ours polaires, le point que je prends de plus en plus en compte: LE PRIX DU PEAGE !!!
Su un Paris - La Roch sur Yon, t'en as pour plus chez de péage que d'essence :fache2::fache2:

Du coup là où avant je lançais le gps et go, j'étudie pas mal le trajet pour voir si je peux limiter les péages.

C'est bien les automobilistes ça : on dépense des fortunes pour leur faire des jolies autoroutes rien que pour eux pour qu'ils aillent s'amuser tranquillement, mais non, ils préfèrent rouler en ville ou sur les routes de campagne et faire chier les honnêtes cyclistes qui vont travailler. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89392
Merci pour vos réponses.
C'était juste pour souligner un point précis.
89393
Citation :
Mais sinon rien à voir avec le sauvetage des ours polaires, le point que je prends de plus en plus en compte: LE PRIX DU PEAGE !!!

C’est aussi le truc qui me surprend à chaque fois que je viens en France pour faire de longs trajets (typiquement Luxembourg-Montpellier). En gros 80€ de péage, a peu près autant de mazout.

Mais bon faut bien que les autoroutiers vivent, avec le prix que les autoroutes leur ont couté.

Tiens, on sait que l’autoroute est le type de voie la moins dangereuse. C’est bizarre que, dans la lutte contre la mortalité au volant, ils ne soient pas devenus gratuits.

(Mauvais esprit, hein, je ne suis pas si sot)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89394
Les autoroutes ont été privatisés par les escrocs de Bercy il me semble.
89395
Jimbass > Merci pour ta réponse complète :)

Citation :
il est préférable de faire des accélérations franches (couple élevé) mais brèves afin d'atteindre une vitesse de croisière, qu'une puissance faible suffit ensuite à maintenir.

oui je suis d'accord avec ça.
Ma remarque visait la config "vitesse constante", si on n'a pas assez de couple il faudra rester sur le rapport du dessous > conso en hausse

Citation :
Du coup, maintenant on dégrade le rendement pour réduire la production de ces produits de dissociation. Oui, on consomme plus pour polluer moins. Enfin, sur certains types de polluants. Les normes d'émission séparent le CO2 et les autres catégories de polluants (imbrûlés, CO, NOx, SOx, particules de différentes tailles), ce sont deux objectifs différents et en bonne partie contradictoires.

y a aussi un côté "social"
Pour un retraité qui a peu de moyens mais a besoin de se déplacer et fait 4000 bornes par an, s'endetter pour un truc moderne n'a pas de sens si sa 4L roule encore.
Il y a aussi l'aspect de consommation de ressources pour faire un véhicule neuf.

du coup effectivement rien n'est simple :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 14:01:36 ]

89396
QUESTION MIGRATION DE SMARTPHONES:

Maxounette s'est enfin décidée à remplacer son "bon" vieux Nokia tournant sour Winphone par un Samsung actuel tournant sous Android. Il était temps!

Au fil des années, elle a dûment complété toutes les fiches de nos contacts avec moultes renseignements, et en liaison avec son agenda, typiquement pour des dates clés comme celles des anniversaires... et il y en a une collection!!!... :8O:

Pour rapartier tout ça sous Android, Samsung annonce que la solution magique s'appelle Smart Switch, qui se télécharge sur l'ancien via le Microsoft Store. Ainsi, les deux portables sont sensés être connectés l'un à l'autre, et permettre le transfert.

J'ten fous! Ce MS Store, c'est une coquille vide. Plus moyen d'y télécharger quoi que ce soit. Alors j'ai contourné, en me connectant au compte Microsoft, et en téléchargeant l'appli par ce biais. MS m'a annoncé le téléchargement, puis rien. Ne trouvant l'appli nulle part, j'ai tenté de la télécharger encore, et je me vois répondre "vous l'avez déjà", alors que rien n'apparaît non plus.

Bref, le nez dans le sable, et rien pour en sortir.

J'avais aussi mis sur ce Nokia une appli "contact+message backup" (celle qui m'avait permis de sortir de mon propre Nokia Winphone il y a trois ans et de récupérer tout mon contenu sur mon nouvel Android de l'époque), sauf que la même aujourd'hui sur le Samsung attendrait un comportement différent de l'ancienne version sur Nokia, supposé envoyer un lien par mail à l'autre (mais sa version est trop ancienne et ce n'est pas son mode de fonctionnement).

Et tant que j'y suis, aucune solution de "OneDrive" (le Cloud version MS) n'est plus accessible; connecté via le Nokia, il ouvre aujourd'hui une page qui ne compile que du média (genre image ou copie écran) et propose sur le site MS de payer pour un service additionnel qui ne sert à rien de tel.

Donc échec.

Quelqu'un aurait une astuce ou une vraie bonne solution officielle à suggérer?
89397
Pour les messages je ne peux pas dire, mais si t'as un export des contacts en *.csv voilà la manip pour les importer dans un compte gmail :
https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/231193_importerlescontactsdepuisunfichiercsvouvcard/amp

Et j'ai vu ça aussi pour exporter les contacts

https://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/forum/mdasha/aide-et-astuces-comment-exporterimporter-des/b9ae749e-456f-4d73-97c1-2a53547b36d3

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:58:33 ]

89398
Merci Johnny. Mais par contre, mon compte perso ouvert chez Google il y a trois ans lors de ma propre migration, il n'est pas attaché à Gmail, mais à mon adresse sur Wanadoo.

Passage obligé, aujourd'hui, que d'avoir une adresse Gmail pour Maxounette, ou pas?
89399
Bonsoir.
Quelqu'un ici saurait-il me trouver la "norme" dimensionnelle des racks 19" ?
Avec les tolérances ?
Question subsidiaire: vous pourriez svp me mesurer quelques racks à l'intérieur des rails qui contiennent les écrous cages ?

Pasque acheter une machine 3U et la rentrer au maillet pasque mon rack "maison racheté à un pote" est trop étroit... C'est bof.
J'ai jamais eu ce problème avec aucune autre machine. Jamais.
J'aimerais juste être sûr de pas avoir à meuler des rails à la dremel le jour où je remplacerai ce meuble artisanal par un vrai... :8O::8O::8O:
89400
De centre d'écrou à centre d'écrou: 464 mm
De bord intérieur de l'aile à l'autre bord intérieur: 484 mm