Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 952 999 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89421
Sinon, nouvelle question.

Quel logiciel pourrais-je utiliser pour effectuer le travail suivant.

J'en ai un peu marre de notre mes réglages de pédales d'effets sur des fiches bristol
et je voudrais donc informatiser tout ça.

Mon idée serait donc quelque chose ressemblant à ça:

le-pub-des-gentlemen-2983578.png

- À gauche une colonne contenant des champs dans lesquels entrer les valeurs des paramètres de la pédale.
La création d'un nouveau document pourrait par exemple permettre de déterminer le nombre de champs relatifs
aux paramètres et également de choisir par quelle valeur déterminer ces paramètres (pourcentages ou horaires)

- À droite une représentation normalisée de la pédale ou idéalement une image importée.

Une fois les champs des paramètres renseignés, les potards afficheraient un repère selon la valeur entrée.

J'imagine également la possibilité de représenter des chaînes d'effets qui permettrait de représenter
des combinaisons de pédales, genre un "Mode multiple" ou "Chaîne d'effets".

Enfin, il serait possible d'exporter le résultat en .png ou .pdf ou tout autre format pratique et
créer ainsi sa propre bibliothèque de réglages/configurations.





[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 08:47:20 ]

89422
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Traumax :
la norme c'est aussi de disposer les bandes du grave a l'aigu (bass-middle-hi), et que la ils font le contraire

Curieuse disposition également retrouvée sur ma tête H&K Tubemeister18, laquelle, d'ailleurs, porte aussi le Master à gauche du Gain.


J'ai une pédale sur laquelle le son 100% Wet est complètement à gauche.
89423
Citation de Jeg :
Citation de kumo :
x
Hors sujet :
ça te fait mal au yeux hein ? :diable:


Ça aussi... :facepalm:


Tu l'as bien mérité !
wTpXev9IsYKRNMfRruLf9cHjfqNd0oh0dgyDYp-QITCbgsHb4_xlxz6cHKR29ZM-TS7LE25y128Qy1n6PcwDFjFAOECSPNWnKFLCqDlz3HDh5Gj-_OpRjDZEjs_eD8xjDlQV1vEMnhMWL9V4blR8-Q

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 08:45:09 ]

89424
Citation de kumo :
J'ai une pédale sur laquelle le son 100% Wet est complètement à gauche.

Une version gaucher, sûrement :volatil:

Sinon, il me semble n'avoir toujours vu que des amplis avec le jack à gauche, puis l'Eq B/M/H, puis le gain (quand il y en a un) et enfin le master. Sur le Tubemeister, tout est à l'envers... sauf le son :humm:
89425
Citation :
Sur le Tubemeister, tout est à l'envers... sauf le son

j'ai le même, c'est vrai que c'est un peu déroutant. Maintenant j'y pense même plus. En fait je touche très peu à son égalisation...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89426
Citation :
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour effectuer le travail suivant.


Avec powerpoint ou équivalent ca sera très rapide de faire ce genre de template.
89427
Le Mesa Roadking a l'entrée gratte à droite.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89428
Citation de le :
Le Mesa Roadking a l'entrée gratte à droite.

le tubemeister et mon Vox AC15 aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89429
Citation de Patrick :
Citation :
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour effectuer le travail suivant.


Avec powerpoint ou équivalent ca sera très rapide de faire ce genre de template.


Ah merci pour la piste :bravo:
Je pensais même à Excell mais je n'ai pas encore regardé de près l'insertion d'image.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 09:18:11 ]

89430
Il y a plein d'amplis pour lesquels la face avant est inversée entre la tête et le combo. Tout simplement parce que c'est le même chassis retourné.

Pour le stockage visuel des réglages, un truc comme ca : https://patch-library.net/patches/df3257a6-b534-45f4-95fb-171db858b6c0