Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 258 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90051
Citation de KoalaMan :
Au boulot, j'ai un truc qui me tracasse depuis un moment, et que même le gars de l'entretien n'arrive pas à résoudre.

J'ai des lumières dans un faux-plafond (Thorn Chalice 190H), qui ne marchent pas. Sauf qu'elles fonctionnent 3 secondes quand je les débranche et rebranche. Y'a pas d'interrupteur dessus, pas de timer, les ampoules fonctionnent sur d'autres armatures. C'est quoi le problème ?

Peut-être une piste: les ampoules led qui consomment très peu sont parfois incompatibles avec des installations qui comportent des télérupteurs ( relais sur l'armoire électrique ). J'ai le cas chez moi sur les circuits d'éclairages va et vient, par contre sur les circuits simples aucun problème. Je suppose que les télérupteurs en 2020 fonctionnement y compris avec une ampoule inférieure à 10 watts.
90052
Citation :
Si c’est le ballast, elle s’allumerait (à la bonne intensité) quand même ? J’en ai trois identiques qui font le même truc.


Oui. Ça fonctionne selon une logique de « ça démarre ou pas ».

Mais de toute façon on change toute l’ampoule...

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 14:14:07 ]

90053
wokay, bon faudrait au moins mesurer aux bornes pour savoir si le 220...
x
Hors sujet :
quoique vous autres barbares du Nord êtes certainement sur du 218 (qui est la parfaite moitié du 436, comme dans 436 Hz, §§§COMPLOT!!!)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

90054
On est sur du 230V, comme chez vous si jte je me trompe pas. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90055
image.php

Et avec tout ça, javé pas fini ma phrase "pour savoir si le 230 est bien là"

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

90056
Hello.
Je voudrais faire sécher des feuilles de menthe fraîches

pour les mettre ensuite dans le thé.

Des choses particulières à savoir, des astuces, des techniques?

Ou je les étale juste sur une grille quelque part?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90057
Il faut faire pipi dessus et ensuite tu les laisses sécher sous une bonne couche de purin :oops2: Goût inégalable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90058
Citation de Djeeloo :
Hello.
Je voudrais faire sécher des feuilles de menthe fraîches



ouais c'est ça, ouais :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90059
Pas besoin de les faire sécher. La menthe fraîche dans une infusion de thé noir ça marche bien aussi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
90060
Oui c'est juste pour la conservation, y'en a pas trop, mais elles risquent de se ramollir et de noircir, je voudrais éviter ça.



Et sinon je ne fume ni tabac ni opiacée. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi