Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 139 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89971
et le café en grain qu'on doit moudre soi-même sur demande est infiniment plus facile à conserver longtemps que le café acheté déjà moulu.
89972
La cafetière à piston est un excellent choix. Je l'utilise aussi pour la verveine ou autres feuilles, c'est très joli :mrg:
89973
Oui mais café en grain = moulin en plus.
Or je pense que le monsieur ne voulait pas trop de bazar en plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89974
Je n'ai pas de moulin, j'utilise celui qui est dispo dans l'épicerie où je fais mes courses tout les 2 mois, et le café reste super bon.
89975
Ou alors tu loues Georges Clooney.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89976
^^
Merci pour les avis :)

La cafetière à piston me botte bien, on fera du thé aussi :)

Arf Bialetti a périclité ? :(

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89977
Cafetière à piston aussi. Bodum fait un petit modèle 2 tasses (à café, soit l'équivalent d'un mug). Elle prend à peine plus de place qu'un mug.
Je ne connais pas d'autres marques qui en fassent, mais ça existe sans doute et à voir, parce que je n'aime pas les Bodum : elles ont une collerette qui retient la mousse dans la cafetière. J'aime bien la petite mousse sur mon café :bave:
Melikta en fait : même format, moins cher... et sans la putain de collerette et sa grille moussophage.
Bialetti aussi, mais s'ils ont disparu... (ce que j'ignorais). Mais les Bialetti ont des formats non standard, alors que Bodum et Melikta ont exactement le même format ce qui fait que tu peux facilement changer un bol (en verre) cassé (ça arrive) sans racheter toute une cafetière.

Dans tous les cas, ton plus gros problème ne va pas être côté cafetière, mais la conservation du café : c'est un produit fragile qui s'oxyde vite au contact de l'air et au bout de quelques semaines, le meilleur café acheté fraîchement moulu chez un torréfacteur ressemblera à du café Grand-Mère. Or ton paquet de 250 g va durer des mois.

Si tu as une machine à mise sous vide, c'est cool. Il faudra l'utiliser en conditionnant par petites portions.
Sinon, prévoir des petits conditionnements hermétiques (petit tuperwares, mini pots de confiture) pour stocker tout ça par petites portions à l'abri de l'air (en les remplissant bien bien au max) et de la lumière et si possible au frigo.
89978
Citation :
Bodum fait un petit modèle 2 tasses (à café, soit l'équivalent d'un mug). Elle prend à peine plus de place qu'un mug.

j'ai ça, je l'utilisais au bureau... avant qu'on n'ait plus de place pour ranger nos affaires perso :fache: #mercileflexoffice

Franchement, je n'irai absolument jamais comparer ça avec ma cafetière-broyeur. Mais comme contournement, ça peut le faire, si tant est que le problème de la conservation du café est résolu, comme le dit bien Will.
L'inconvénient c'est que ça laisse toujours passer pas mal de marc de café. Aujourd'hui je l'ai rapportée à la maison, et je m'en sers pour me faire des tisanes maison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89979
Citation :
Cafetière à piston aussi. Bodum

Elle possède beaucoup d'avantages cette cafetière : excellent café, pas de câble, gain de place...
Mais elle a 1 gros défaut qu'il vaut mieux connaître dès le départ : elle ne supporte pas le moindre choc, le verre étant très ( trop?) fin. Il suffit juste de faire attention et pas de problème.
Sinon, le nettoyage se faisant généralement dans l'évier, un autre défaut de ce type de cafetière c'est l'accumulation du mare de café dans le syphon de l'évier.
Perso, le mare va dans le compost ou direct dans le jardin.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 09:31:33 ]

89980
* marc :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus