Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 952 603 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90001
x
Hors sujet :
Les gens, au bout d'un moment,
la mauvaise orthographe ils s'y font...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90002
90003
Désolé de casser votre délire ludolinguistique, mais j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours et j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je suis en train de bosser sur la conception d'une exposition. Les textes sont faits, l'iconographie est trouvée, on en est au stade de la conception graphique.
Cette exposition aura pour vocation de voyager. Elle sera composée d'une quinzaine de panneaux assez grands (la taille n'est pas encore déterminée mais vraisemblablement quelque chose comme 150*100 cms). Se pose la question du support utilisé. Ma préférence va vers les toiles cirées imprimées et rivetées. L'avantage : ça peut être roulé et expédié dans un contenant assez petit. Mais le rendu au moment de l'expo est un peu aléatoire, il faut qu'elles soient très bien tendues pour avoir un rendu impeccable.
Or les médiathèques utilisent souvent des cimaises qui ne permettent pas de tendre des toiles et sont avant tout intéressantes pour suspendre des panneaux "en dur". Je cherche désespérément des toiles cirées avec un système de croisillon arrière amovible pour tendre ces toiles, mais il semblerait que ça n'existe pas. Le seul truc que j'ai trouvé est un système avec une barre d'alu en bas de toile pour peser et tendre cette dernière, mais ça me parait pas terrible.

Si vous avez l'expérience de conception d'exposition, qu'avez-vous utilisé, avec quels avantages/inconvénients?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

90004
Des toiles / bâches c'est effectivement très bien, surtout pour le transport roulé (dans des tubes rigides).
Il existe des supports en intissé (en PET, de type Evolon ou autre) qui offrent un rendu mat et un aspect doux beaucoup plus qualitatif qu'une simple toile enduite en PVC).
Regarde aussi l'impression sur textile, avec des tringles en haut et en bas, c'est top.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90005
Merci pour ta réponse, et oui, c'est l'idée. Le voyage d'un site à l'autre se fera dans un tube PVC, donc un rapport encombrement/poids/coût minime.
Je connaissais pas les supports intissés, ça a l'air intéressant mais la question de la "rigidité" du matériau au moment de l'accrochage m'interroge, faut que je creuse ça. Il faut en tout cas que je trouve le bon matériau qui permette à cette exposition de voyager le plus possible entre les médiathèques, sachant qu'elles semblent majoritairement équipées de cimaises ou de ces grandes grilles, atroces.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:08:21 ]

90006
C'est intéressant comme question.

Pour tendre les toiles de cerf volant, des cornières et des tiges en travers ... ça pourrait marcher si le besoin de tension n'est pas trop fort (et encore, peut être que si).

Et donc tu te doutes que je n'ai pas essayé, hein, c'est du pur conseil gratuit. :volatil:
90007
C'est en fait exactement ce à quoi je pensais sans y mettre un nom... Après les toiles sont quand même de taille respectable, donc j'imagine qu'il faut quelque chose de relativement costaud, et il faudrait un système facile à mettre en oeuvre, car généralement, l'installation est du fait des employés de médiathèques

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

90008
Citation de grozeil :
la question de la "rigidité" du matériau au moment de l'accrochage m'interroge

C'est pour ça que (à l'époque où je bossais en imprimerie) je recommandais l'impression sur textile + tringle en haut et en bas. C'est léger, durable, ça ne se froisse pas, et adapté à pratiquement toute forme d'accrochage.
le-pub-des-gentlemen-3073955.jpg

il ya aussi la solution du mur d'images : le visuel se glisse tel une "chaussette" sur une structure tubulaire (comme des piquets de tente).
Là aussi c'est léger et durable, tout en étant autoportant, si il y a le budget pour, ça peut être intéressant).
le-pub-des-gentlemen-3073957.jpg

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:30:46 ]

90009
C'est justement ton premier exemple qui m'interpelle, j'ai vu ça sur le net. La tringle du bas est suffisamment "lourde" pour tendre efficacement le tissu? Les fabricants parlent de baguettes d'aluminium, or, c'est a priori hyper léger comme matériau non? :clin:
Bon, c'est peut-être moi qui stresse pour rien, mais bon, vu qu'une bonne part du petit budget de notre asso part dans ce projet, j'ai tendance à m'inquiéter un brin :oops2:
En tout cas, merci pour toutes les infos déjà! :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

90010
Globalement c'est conçu pour lester donc ça fait le job. Surtout avec du textile, qui est très léger.
Je pense à un truc, ce n'est pas parfaitement opaque si tu as une source lumineuse derrière.
Dans ce cas il vaut mieux privilégier l'intissé ou la toile PVC pas trop épaisse.

Sinon, des oeillets à chaque coin + des tendeurs, mais faut arriver à rendre ça joli...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 15:12:09 ]