Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 543 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 353 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90061
Perso je conserve les herbes donc la menthe dans des glaçons au congelo.
Fait juste bien laver les feuilles et les ciseler grossièrement pour que ça rentre dans le bac à glaçon.. Un peu d'eau minérale et zou...
Ça tiens des mois et pas de perte de saveur

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90062
C'est pas bête.
En plus ça doit fondre rapidement dans le thé.
Mais sinon directement dans un sachet fermé ou un petit bocal hermétique, pourquoi pas?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90063
90064
salut, j'essaye de suivre une conférence très intéressante et très mal enregistrée (énormément de bruit de fond, reverb hall de gare): y a-t-il des plugs pour dénoiser tout ça? Des trucs chez Izotope de mémoire? ou des plugs adéquates sur Reapaer?

Alain Souchon n'est pas un film

90065
Y'a la série RX chez Izotop, mais c'est pas donné...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90066
merci, le RX8 oui. Je vais voir si ça passe avec un 30 days free trial

Alain Souchon n'est pas un film

90067
Citation de Neveud :
salut, j'essaye de suivre une conférence très intéressante et très mal enregistrée (énormément de bruit de fond, reverb hall de gare): y a-t-il des plugs pour dénoiser tout ça? Des trucs chez Izotope de mémoire? ou des plugs adéquates sur Reapaer?


ReaFIR, sur Reaper, peut faire de petits miracles

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90068
Le plugin adéquat, c'est donc pas une légende :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90069
RX8 en démo l'a bien fait:bravo: juste, on voit le spectrogramme qu'en standalone, pas en plug dans Rippeur :(((

Alain Souchon n'est pas un film

90070
Citation de Djeeloo :
Hello.
Je voudrais faire sécher des feuilles de menthe fraîches

pour les mettre ensuite dans le thé.

Des choses particulières à savoir, des astuces, des techniques?

Ou je les étale juste sur une grille quelque part? :noidea:

Perso, je les étale sur un journal dans un endroit bien ventilé. ça sèche très vite. L'avantage, c'est que ça prend aussi beaucoup moins de place.
Par contre, une fois sèches, elles se délitent assez facilement et ont tendance à partir en poudre. Tu ne pourras pas simplement les mettre dans la théière sans filtre comme des feuilles fraîches.

La congélation, j'utilise plus ça pour le persil, mais ça doit se tenter avec la menthe. Je hache finement, puis j'étale bien sur un truc plat et je mets au congel. Au bout de pas longtemps, c'est congelé et ça va dans un bocal fermé. Il suffira ensuite de saupoudrer les plats comme avec du persil séché, sauf que c'est bien meilleur. Et comme ça décongèle en un clin d'oeil, ça fait quasiment comme du persil frais.