Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 525 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 386 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90201
x
Hors sujet :
Tiens, en parlant "écolo" : j'ai acheté, monté et branché la mienne.
Une Brother DCP-2530DW.

Sur la notice (car il n'y a aucun mode d'emploi), à l'étape 5 ou 6 on nous dit de clipser ce que j'appellerais "le panneau de commande".
Ladite notice a beau nous lustrer plein-sud son blason écologique, le fabricant n'en fournit pas moins trois panneaux de commande. L'un en français, l'autre en thomannien and the third in english...

Il s'agit d'une bête réglette de 25 x 4 cm et ajourée de 6 ou 8 malheureux trous rectangulaires : 2 réglettes sont à chaque fois inutiles (j'allais presque dire : "3")...

Nota : je ne suis pas en mesure de vous dire si je suis content, n'ayant ni le recul ni la compétence actuelle pour utiliser le scanner. 'Faut que Miss-Hit ! m'épaule s'en charge.

En tout cas le matériel respire la robustesse et la qualité d'impression est... impressionnante !
90202
QUESTION :

Existe t'il des boîtes hermétiques, incassable, étanche, anti-feux, anti vol, incontaminable, anti radiation, anti tout ?

En fait je cherche juste une solution de rangement pour des disques dur de sauvegarde, quelques choses qui offre un max de sécurité et de protection.

Une idée ?
90203
tu as quel budget ?

Parce que pour être hermétique et surtout anti vol + anti feu, il faut taper dans du coffre fort (très) haut de gamme

Si tu veux juste un truc étanche et "imputrescible", il y a des boîtes étanches comme celles là
https://www.waterproof-cases.co.uk/product/peli-storm-im2050-case/?gclid=EAIaIQobChMIu-Wf04-K7AIVjbLVCh0hUgV0EAAYAiAAEgLzbPD_BwE

Sinon la bonne vieilles caisse à munitions.
Soit la version métal
6febd32e-985f-4a37-ae95-1bd551dae0df_1.6771390094054ba85ac171ba791e6991.jpeg

Soit la version plastique chez MTM Cases
https://tecmagex.com/fr/marques/mtm-case-gard-boite-munition-ammo-can-accessoires-tir-sportif-boite-transport-arme-a-feu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90204
Citation :
tu as quel budget ?


Budget, aucune idée.


J'ai la possibilité de récupérer gratos un coffre fort de presque une tonne, un truc pro sortant d'un commerce, totalement démesuré proportionnellement à l'usage que j'aimerai en faire.

Une boîte que je peux laisser dans une pièce non chauffé, hors gel mais avec risque d'humidité, genre cave, garage.
Un truc qui n'attire pas l’œil, facile à cacher, faux plafond, plancher... ?





90205
Je me suis dit qu'en fait les petites boîtes anti feu ça doit exister, et effectivement:
https://www.ask-securite.com/coffre-fort/mallette-de-securite

Citation :
hors gel mais avec risque d'humidité

disque dur dans un sachet de congélation hermétique avec un sachet de silice ?

Ensuite dans la petite boîte anti feu

Puis planqué quelque part ou dans un coffre plus classique ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 22:29:02 ]

90206
Citation :
hermétiques, incassable, étanche, anti-feux, anti vol, incontaminable, anti radiation, anti tout ?


Je ne vois guère que l'abri anti-nucléaire du président de la République (je crois que tout le monde connaît l'adresse mais pas certain qu'on te le loue...).

Blague à part : sauf impérieuse nécessité, pourquoi ne pas envisager de solution alternative et légère !?

À une époque, craignant feu ou vol, je mettais en sécurité chez un pote (à 20 bornes) mes travaux (documents musicaux, enregistrements rares) en cours ou achevés. On se voyait régulièrement mais, une fois l'an, on s'échangeait nos copies de disque-durs : s'il se faisait cambrioler, il y a comme même peu de chances qu'il y ait eu le feu chez moi le même jour ! Et réciproquement : j'ai toujours quelques disques amovibles lui appartenant.

Maintenant, si ça relève du secret absolu, ben... je ne vois pas de solution à mon niveau.
Ni extra-chère ni super-économique :noidea:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
90207
Je regarde les petites boîtes de Chris Kazvon, je découvre. :bravo:
Les caractéristiques sont complètes, seulement l'aspect visuel fait tout de suite comprendre que ça sert à protéger du précieux, une vulgaire boîte de cassoulet a un aspect plus dissuasif :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 22:57:48 ]

90208
C'est vrai qu'elles sont chouettes, ces boîtes.
J'ai gardé le lien, "au cas où".


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
90209
Citation :
Je regarde les petites boîtes de Chris Kazvon, je découvre.

j'ai mis un des premiers liens que j'ai trouvés, y a ptète mieux / moins cher ailleurs :)

Citation :
une vulgaire boîte de cassoulet a un aspect plus dissuasif :oops2:

je blague qu'à moitié en disant ça mais:
mets le tout dans une boîte de cassoulet alors !
Ou en tout cas un contenant supplémentaire qui est discret

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90210
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite