Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 280 réponses
- 654 participants
- 3 040 778 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
90861 Posté le 20/03/2021 à 13:49:07
Tu peux aussi peut être changer le processeur pour un faible consommation (ceux utilisé dans les portables)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
90862 Posté le 20/03/2021 à 14:15:11
Un petit bilan de ton PC serait peut-être une bonne idée avant de modifier des paramètres.
Sauf s'ils sont réglés pour tourner pleine balle (ce serait étonnant), si tes ventilateurs sont bruyants c'est pour répondre à une surchauffe donc une demande de puissance CPU. Un petit freeware comme Speedfan (par exemple) te permettra de contrôler en live , tes sondess (voltage, température, vitesse ventilateurs), ta conso CPU et bien d'autres trucs, et même de modifier tout çà (avec prudence). Ca aide au diagnostic, peut-être un nettoyage ou un remplacement de pâte thermique changera la donne.
Sauf s'ils sont réglés pour tourner pleine balle (ce serait étonnant), si tes ventilateurs sont bruyants c'est pour répondre à une surchauffe donc une demande de puissance CPU. Un petit freeware comme Speedfan (par exemple) te permettra de contrôler en live , tes sondess (voltage, température, vitesse ventilateurs), ta conso CPU et bien d'autres trucs, et même de modifier tout çà (avec prudence). Ca aide au diagnostic, peut-être un nettoyage ou un remplacement de pâte thermique changera la donne.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
90863 Posté le 20/03/2021 à 14:21:41
J'ai une question Android
Je voudrais acheter à belle-maman un smartphone pour remplacer son ancien à bout de souffle.
Est-ce que je peux faire l'essentiel à distance via le cloud par exemple avec un compte google ?
Le seul truc que je n'aurai pas c'est sa carte SIM bien sûr.
L'idée c'est de lui envoyer configuré au maximum, qu'elle n'ait plus qu'à mettre sa SIM dans le nouveau.
Elle a 85 ans et tous ses neurones, mais bon je peux pas lui faire faire des manips trop compliquées.
Je voudrais acheter à belle-maman un smartphone pour remplacer son ancien à bout de souffle.
Est-ce que je peux faire l'essentiel à distance via le cloud par exemple avec un compte google ?
Le seul truc que je n'aurai pas c'est sa carte SIM bien sûr.
L'idée c'est de lui envoyer configuré au maximum, qu'elle n'ait plus qu'à mettre sa SIM dans le nouveau.
Elle a 85 ans et tous ses neurones, mais bon je peux pas lui faire faire des manips trop compliquées.
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:22:38 ]
JohnnyG
10323
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90864 Posté le 20/03/2021 à 14:56:19
Si tu gères l'android comme moi, c'est assez simple :
Un compte gmail spécifique au téléphone avec dedans les contacts, applications...
Et si c'est pas fait, on peut transférer assez facilement les contacts du téléphone et de la sim sur le compte en question. (Accessoirement, dans les contacts on peut mettre l'adresse et si elle se sent d'utiliser le gps ça facilite le truc)
Et au moment du changement de téléphone, tu renseignes le compte et c'est reparti.
Un compte gmail spécifique au téléphone avec dedans les contacts, applications...
Et si c'est pas fait, on peut transférer assez facilement les contacts du téléphone et de la sim sur le compte en question. (Accessoirement, dans les contacts on peut mettre l'adresse et si elle se sent d'utiliser le gps ça facilite le truc)
Et au moment du changement de téléphone, tu renseignes le compte et c'est reparti.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
90865 Posté le 20/03/2021 à 15:04:50
Je pensais surtout aux applis et données d'application.
JohnnyG
10323
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90866 Posté le 20/03/2021 à 15:29:33
Les applications c'est facile, mais les données c'est plus compliqué....
Tu penses a quoi comme applications, si c'est les SMS c'est facile mais pour les autres....
Soit t'as un système de sauvegarde compte/cloud pour l'application soit t'as un stockage des sur le téléphone et la, pour transférer c'est plus chiant.
Avant on avait titanium backup qui nécessitait d'être Root pour sauvegarder et restaurer les données d'application... Mais il semblerait qu'il faille faire sans...
Tu penses a quoi comme applications, si c'est les SMS c'est facile mais pour les autres....
Soit t'as un système de sauvegarde compte/cloud pour l'application soit t'as un stockage des sur le téléphone et la, pour transférer c'est plus chiant.
Avant on avait titanium backup qui nécessitait d'être Root pour sauvegarder et restaurer les données d'application... Mais il semblerait qu'il faille faire sans...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
90867 Posté le 20/03/2021 à 15:50:03
Whatsapp, Facebook, Messenger, Marmiton, faudrait que je lui demande la liste.
pour commencer.
J'imagine que si je me connecte à son compte google depuis chez moi,elle aura juste à valider la connexion en tapant un code. A partir de là je peux peut-être sauvegarder l'ensemble de ses données dans le cloud, et les restaurer sur son futur téléphone. Mais je ne maitrise pas du tout Android.
Et faut que ça reste simple et convivial, sinon elle va lâcher l'affaire au bout de 5mn.
pour commencer.
J'imagine que si je me connecte à son compte google depuis chez moi,elle aura juste à valider la connexion en tapant un code. A partir de là je peux peut-être sauvegarder l'ensemble de ses données dans le cloud, et les restaurer sur son futur téléphone. Mais je ne maitrise pas du tout Android.
Et faut que ça reste simple et convivial, sinon elle va lâcher l'affaire au bout de 5mn.
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 15:51:40 ]
JohnnyG
10323
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90868 Posté le 20/03/2021 à 16:33:06
Avec Facebook, Messenger et probablement WhatsApp, juste avec ses identifiants elle retrouve tout.
A voir pour marmiton..
A voir pour marmiton..
JohnnyG
10323
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90869 Posté le 20/03/2021 à 17:24:00
Juste comme ça, a la fin de la mémoire dans la peau (le premier), juste avant le générique de Moby, il y a un morceau bien rock, ça me dit vaguement quelque chose mais je ne sais pas qui c'est. Est ce que ça parle a quelqu'un ?
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
90870 Posté le 20/03/2021 à 18:34:54
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte