Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 281 réponses
- 654 participants
- 3 041 219 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Môssieur Jean
Hit !
Par exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/forums/
En formulant -comme tu ne l'ignores pas- en intitulé de post, un condensé de ta question (pour "élargir" ton sujet sans le cantonner aux seuls micros dynamiques).
Môssieur Jean
En fait il y a tellement de fils sur ce sujets que j'avais peur de taper à côté.
Entre-temps j'ai créé un fil "Enregistrer une réunion" dans
"Techniques du son".
Hit !
Et moi j'ai passé un bout de l'après-midi à rechercher le présent thread (j'ai pas fait que ça, heinG) : il avait disparu de mon écran et plus aucun moyen de le retrouver... à croire que le bug s'amplifie
Cela dit, dans le +++, je ne crois pas que ledit Rroland tardera à te rejoindre. S'il ne rencontre pas les mêmes déconvenues, du moins.
En fait il y a tellement de fils sur ce sujets que j'avais peur de taper à côté.
Bah vih...
Quand on parle micros, spa déconnant qu'on trouve plein de fils partout
- - - - - - -
ED./ Renseignement pris à l'instant, le plan a matché
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 23:44:19 ]
JohnnyG
J'ai recablé ma strato en changeant un micro qui ne marchait plus.
Sur les positions 1,3,5 du sélecteur tout fonctionne bien mais sur les 2 et 4 j'ai une baisse significative de volume.
Mais ce n'est pas du a un problème de phase car j'ai déjà interverti les fils sur le micro manche car la c'était inaudible.... Donc avec un problème de phase.
Sans m'attendre à un volume plus fort, je m'attendais à une différence moins marquée.
Voilà la configuration actuelle :
En grave, un Bill Lawrence à barrette simple bobinage qui a un bon niveau de sortie
Au milieu un simple Dimarzio
Au chevalet un double format simple a barrettes avec les bobines câblées en série, sans split.
Dans le custom j'ai relié fait un pont sur le sélecteur entre l'emplacement de tonalité manche et celle du chevalet. Le même bouton sert pour les 2...
Bref, si quelqu'un a une explication ou bien une piste, je suis preneur...
Hit !
Dites, les Afiens...
Z'êtes pas un peu en train de me prendre pour un standard téléphonique, là ?
=> Y'aurait pas des fois un vague sujet qui traite des Fender/Strato, Cambouis, toussa (quitte à venir reposter le lien ici si ça ne cartonne pas là-bas, heinG -d'autant que ton sujet m'intéresse-)...
En tout cas je vous préviens.
C'est la dernière fois
Tonton Hit ! il est "ich bin fatigué : müde; krank, machine-kaput".
Môssieur Jean
djzephyrin
J'achète 6 types de composants électronique chez le même marchand pour chaque composant je me retrouve avec un tarif combiné de 3 CHF au final j'en ait pour 18 CHF de frais port pour seulement 18CHF de marchandise !!!
l'equivalent chez Tayda c'est moins de 5$ de frais de port ...
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:57:20 ]
le reverend
CQFD
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:03:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte