Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 269 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91431
Tu peux me rediriger via un lien s'il te plaît? Merci :bravo:
91432
Rrrôôô !

Par exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/forums/

En formulant -comme tu ne l'ignores pas- en intitulé de post, un condensé de ta question (pour "élargir" ton sujet sans le cantonner aux seuls micros dynamiques).
91433
Merci.
En fait il y a tellement de fils sur ce sujets que j'avais peur de taper à côté.
Entre-temps j'ai créé un fil "Enregistrer une réunion" dans
"Techniques du son".
91434
x
Hors sujet :
Et moi j'ai passé un bout de l'après-midi à rechercher le présent thread (j'ai pas fait que ça, heinG) : il avait disparu de mon écran et plus aucun moyen de le retrouver... à croire que le bug s'amplifie :8O:
Cela dit, dans le +++, je ne crois pas que ledit Rroland tardera à te rejoindre. S'il ne rencontre pas les mêmes déconvenues, du moins.


Citation :

En fait il y a tellement de fils sur ce sujets que j'avais peur de taper à côté.


Bah vih...
Quand on parle micros, spa déconnant qu'on trouve plein de fils partout :oops2:


- - - - - - -
ED./ Renseignement pris à l'instant, le plan a matché :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 23:44:19 ]

91435
Bon, j'ai une petite interrogation :
J'ai recablé ma strato en changeant un micro qui ne marchait plus.
Sur les positions 1,3,5 du sélecteur tout fonctionne bien mais sur les 2 et 4 j'ai une baisse significative de volume.
Mais ce n'est pas du a un problème de phase car j'ai déjà interverti les fils sur le micro manche car la c'était inaudible.... Donc avec un problème de phase.
Sans m'attendre à un volume plus fort, je m'attendais à une différence moins marquée.

Voilà la configuration actuelle :
En grave, un Bill Lawrence à barrette simple bobinage qui a un bon niveau de sortie
Au milieu un simple Dimarzio
Au chevalet un double format simple a barrettes avec les bobines câblées en série, sans split.
Dans le custom j'ai relié fait un pont sur le sélecteur entre l'emplacement de tonalité manche et celle du chevalet. Le même bouton sert pour les 2...
Bref, si quelqu'un a une explication ou bien une piste, je suis preneur...
91436
x
Hors sujet :
Dites, les Afiens...

Z'êtes pas un peu en train de me prendre pour un standard téléphonique, là ? :mrg:

=> Y'aurait pas des fois un vague sujet qui traite des Fender/Strato, Cambouis, toussa (quitte à venir reposter le lien ici si ça ne cartonne pas là-bas, heinG -d'autant que ton sujet m'intéresse-)...

En tout cas je vous préviens.
C'est la dernière fois :oops2:

Tonton Hit ! il est "ich bin fatigué : müde; krank, machine-kaput".
91437
Hit> yep ! Rroland a été attiré par la question comme le requin par le sang :bravo:
91438
Je me demande si Aliexpress ne se gave pas un peu sur les frais de port!
J'achète 6 types de composants électronique chez le même marchand pour chaque composant je me retrouve avec un tarif combiné de 3 CHF au final j'en ait pour 18 CHF de frais port pour seulement 18CHF de marchandise !!!

l'equivalent chez Tayda c'est moins de 5$ de frais de port ...

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:57:20 ]

91439
Frais de port = fdp = fils de pute
CQFD

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91440
En fait si tu achètes un seul objet ou chez plusieurs vendeur tu t'en rend moins compte de la valeur des fdp .mais la c'est vraiment de l'arnaque. Au moins sur ebay c'est clair . en Géneral c'est entre .5 et 1$ de plus de par article.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:03:44 ]