Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 275 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90921
J'ai récupéré un tout jeune pigeon ramier, sans doute tombé du nid.
Enfin c'est le chien qui l'a trouvé mais apparemment pas de dégât.
Il est bien en plume et volète maladroitement.
Pour l'instant il ne pense qu'à ce planquer dans un coin sombre.
Je fais quoi maintenant ?
J'attends un peu et je le relâche ?
C'est ça je pense, pigeon à cou rouge, protégé mais plutôt commun ici.
pigeon.a.cou.rouge.phma.4p.jpg
Je lui ai mis de l'eau et des graines de tournesol mais il n'y touche pas.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 15:15:19 ]

90922
- Alors là, c'est la colle de la semaine...
Aucune idée...

Téléphoner à des qualifiés, genre véto ou SPA pour savoir qu'en faire ?


- Quand tu émets l'hypothèse "je le relâche", ça signifie que tu as réussi à l' "emprisonner" afin qu'il ne se barre pas sans ton accord ? :mrg:
90923
Comment les oiseaux apprennent à voler.. Ça reste assez mystérieux. Enfin celui-là semble avoir été abandonné par sa mère. Sans savoir voler et peut-être même sans savoir se nourrir, il est mal barré. :(
90924
Il est dans une chambre fermée, fenêtre ouverte.
Je l'ai mis dans le panier du chien avec quelques victuailles improvisées et une serviette pour couvrir partiellement.
Il ne se laisse pas facilement attraper donc je lui fous la paix et je viens lui raconter ma vie de temps en temps.
Ce que je ne sais pas c'est ce qui va se passer si je le remets en liberté, avec les greffiers, les chiens et les iguanes.
Et Je ne sais pas non plus si je dois essayer de la nourrir à la seringue vu son âge et son état de développement.
Y a une assoc qui récupère les bestioles en perdition, je vais essayer de les contacter.
90925
Je sais qu'il y a des oiseaux qu'il ne faut pas toucher, sinon les parents les abandonnes et ne continuent pas à les nourrir au sol, genre les merles.
Le pigeon, là effectivement, il me semble que le petit est déjà abandonné.
Ce qui est cool, c'est que le pigeon est un oiseau sympa qui se domestique assez facilement.
Dans une animalerie, on doit trouver aisément tout le matos et la bouffe pour biberonner et langer bébé. A garder à l'ombre et au chaud, l'hydrater, aussi c'est possible qu'il ne puisse pas encore se nourrir tout seul en mettant uniquement de la nourriture à disposition, il ne sait pas encore utiliser la fourchette et le couteau, puis il n'a pas de bras ni de mains, hein.
Sinon, oui, contacter une association, puis faire un petit don déductible des impôts pour les faires vivre, les animaux et les bénévoles.
Gorna, LPO, etc..;

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 16:25:16 ]

90926
Non, lui il est en forme (st'un oiseau du net).

ED./ Y'a eu du cross-post entretemps -je m'adressais à Sonic's. Je vais vous lire.

x
Hors sujet :
Citation :
Comment les oiseaux apprennent à voler.. Ça reste assez mystérieux.


T'as raison !

Et lorsqu'on songe au temps qu'il nous faut à nous, pauvres humains, pour savoir nous tenir debout et marcher (au regard des animaux du désert qui, en quelques heures seulement, doivent pouvoir se bouger et suivre la mère pour se mettre à l'abri... ça laisse carrément songeur).

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 16:29:44 ]

90927
Voilà une info de la LPOsi ça peut t'aider...

Rock, rock 'til you drop!

90928
Citation :
Je sais qu'il y a des oiseaux qu'il ne faut pas toucher, sinon les parents les abandonnent et ne continuent pas à les nourrir au sol, genre les merles.


Petit, à la campagne -et comme je grimpais aux arbres vu que c'était moi, Tarzan-, on me disait de ne pas toucher aux œufs ni même au nid, au risque d'abandon effectivement...
90929
Citation de Jeg :
Voilà une info de la LPOsi ça peut t'aider...

Merci pour le conseil salade.
Du coup j'ai fini par trouver le nid, planqué derrière un compresseur de clim d'une maison vide de la résidence.
Un peu d'escalade et j'ai pu le remettre dans le nid où son frère (soeur) l'attendait.
La mère s'est barrée mais ne nous a jamais perdu de vue.
Je pense avoir fait le max et appris des trucs au passage, notamment que les oiseaux n'ont que très peu d'odorat et que tripoter un oisillon n' a pas d'impact sur l'instinct maternel.
Après, ben inch Allah comme dit l'autre
90930
faire fabriquer de petits circuits imprimés ?
De préférence sur Paris/IDF, mais sinon par correspondance c'est très bien aussi.

J'en voudrais un ou deux identiques, pas trop grands, (10x5cm) avec peu de composants à placer.
Il faut fournir un fichier .pdf ou autre, ou un truc spécifique?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi