Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 274 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91031
Moi j'évite l'ibuprofène, les reins ne se régénèrent pas à l'inverse du foie.
91032
C'est juste une question de quantité....
La dose létale de paracétamol n'est pas très élevée.
Chaque molécule a son champ d'application défini avec ses posologies.
Respectons ça....

91033
Ouais. Faut faire hyper gaffe à l'auto-médication. Il me semble que ça représente une part non négligeable des maladies graves et pas mal de décès annuels.
91034
Citation de JohnnyG :
La dose létale de paracétamol n'est pas très élevée.


Ca fait un peu plus d'un an que mon toubib ne prescrit plus que 3g de paracétamol maxi par jour pour un homme de bonne constitution, là où avant on pouvait joyeusement pousser à 4g. Il a du y avoir une hécatombe de foies qui ont incité à revoir la posologie à la baisse, à mon avis.

Pour les Xprofènes, c'est la même, mais c'est aussi très dépendant de l'alimentation. C'est vrai que c'est nocif pour les reins (mon ex-toubib durant 18 ans, elle, alertait encore plus sur des effet délétères sur les tendons) , mais surtout parce que ça vient se cumuler avec notamment les pratiques alimentaires: Des habitudes nutritionnelles faisant la part belle au protéines animales notamment (typiquement, le viandard de service) favorisent l'arrivée de soucis néphrétiques. Un végan serait exposé à moins de risques, par exemple.
91035
Ça m'étonne toujours que les pharmaciens vendent de l'ibuprofène et du paracétamol à tour de bras sans toujours rappeler les doses maxi à ne pas dépasser. Il y a encore une dizaine d'années, j'ignorais qu'il ne fallait pas prendre plus d'un gramme de paracetamol toutes les six heures. Je suis certain d'avoir fait des surdosages dans le passé.
91036
C'est clair que si tu avales 3 boîtes de paracétamol tu risques d'y laisser ta peau alors que 3 boîtes d'anxiolytiques vont probablement juste te faire roupiller 24 ou 48 heures.
Dixit feu mon médecin traitant (RIP)

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 17:01:59 ]

91037
Un médecin mort ? Hum, pas bon signe, ça :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91038
Ca arrive même aux meilleurs :oops2:
91039
Mon pharmacien me répète quasiment a chaque coups les précautions d'usage en dose et en posologie.
91040
Oui mais bon, c'est inscrit sur les boîtes aussi...
Je dis pas, pour un reverend ou autre qu'il ne faut pas insister mais pour les jeunes comme nous de même pas 80 balais, 'faut pas pousser...

Bon d'accord : les notices de médocs elles sont pliées en 3/7èmes, puis en 9 puis encore en 4 tiers pour faire rentrer le bout qui dépasse.

Mais comme même... :oops2: