Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 266 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91211
Citation :
ont un courant de décharge de 20 voire 25 A.

oui, c'est pour ça que ces bidules sont archi dangereux !
(mais qu'on peut faire des booster de bagnole compacts ^^)

(our ta question, sorry je sais pas :oops: )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

91212
Citation de Chris :
Citation :
ont un courant de décharge de 20 voire 25 A.

oui, c'est pour ça que ces bidules sont archi dangereux !


Ah, ça, dans le cadre de ce sujet "les questions...", ça peut mériter une petite explication pour ceux qui ignorent comme moi les tenants et aboutissants.
91213
C'est la capacité de la batterie à délivrer une certaine intensité (ampérage) avant de se mettre en sécurité (ou de prendre feu :mrg:).
Dans le cas de la clope électronique, comme c'est un machin qui chauffe et que certains utilisent de fortes puissances pour des résistances très faibles (genre 80 W avec une résistance de 0.3 Ohms), on peut vite atteindre des intensités importantes (sauf erreur de ma part, à 80 W sous 0.3 Ohms, on est à 16 ampères). Il faut donc des batteries qui encaissent une telle intensité.

Or, les 18650 premiers prix telles qu'on trouve en masse à quelques € sur les sites chinois n'encaissent pas de telles intensité et sont donc dangereuses pour des usages qui en demandent beaucoup.

Par ailleurs, il y a des batteries qui sont sécurisées et d'autres non. ça c'est pour les court-circuits. En cas de court circuit, la batterie chauffe, puis prend feu ou explose. Sauf les modèles sécurisés qui "dégazent". Je ne sais pas comment ça marche, mais la pression interne s'échappe.
Pour avoir mis une fois par erreur de manip une batterie en court-circuit, vu ce qui en sort, t'es bien content que ça soit sécurisé. :mrg:

Après, il y a plein d'applications qui n'ont pas besoin de batteries ayant une telle intensité de décharge et qui, par ailleurs, font face à des manipulations limitées rendant la sécurité moins essentielle.
Mais il y aurait semble t-il beaucoup d'arnaques avec les 18650 archi-pas-chères. Jusqu'à des gens qui ont démonté de telles batteries pour montrer qu'il y avait dedans... une simple pile AA branchée aux bornes. ça me semble quand même assez improbable : une 18650 délivre une tension de 4.2 V à plein (3.7 en fin de vie) et une AA 1.5 V (plutôt 1.2 pour une rechargeable). La supercherie me semblerait donc trop vite remarquée, mais qui sait ? Vu les millions de 18650 vendues chaque années dans le monde, ça doit bien tenter quelques escrocs.

Dans le cas de la vape, les box (ce qui fournit le courant) disposent de leurs propres sécurités. Mais certains utilisent aussi des "mécas" qui n'ont aucun circuit électronique : ce sont de simples circuits électriques avec une batterie et une résistance.
Dans tous les cas, ce sont des objets qu'on a dans la poche ou près de soi toute la journée et qu'on porte à la bouche, donc mieux vaut ne pas trop jouer avec la sécurité pour économiser quelques euros.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 16:43:17 ]

91214
Pour les batteries, d'expérience 1001batteries/all-batteries et aboutbatteries rebrandent avec benef des batteries chinoises achetables sur Amazon ou AliExpress. Après je n'ai eu aucun souci avec leurs produits (je n'ai pas encore essayé AliExpress, ceci dit).

Rock, rock 'til you drop!

91215
Citation de El :
Quelqu'un saurait d'où peut venir cette pièce ?
Je l'ai trouvé où je gare l'automobile :??: :?!: :surpris:
C'est une belle pièce d'inox (A316L je dirais) 5cm de diamètre, 5mm d'épaisseur.
le-pub-des-gentlemen-3639272.jpg


c'est une grille de hachoir a viande.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

91216
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Chris :
Citation :
ont un courant de décharge de 20 voire 25 A.

oui, c'est pour ça que ces bidules sont archi dangereux !


Ah, ça, dans le cadre de ce sujet "les questions...", ça peut mériter une petite explication pour ceux qui ignorent comme moi les tenants et aboutissants.


En gros, une prise de courant "dans le mur", ça fait 16A

Donc là on peut envoyer plus de courant avec un truc de la taille d'une pile AA.

Et ce qui fait la chauffe / danger, c'est l'ampérage

C'est la raison pour laquelle les gens "sérieux" les vendent dans des boîtes individuelles, et te disent au moment de la transaction qu'il faut surtout pas le laisser traîner dans la poche, encore moins avec son trousseau de clefs, qui pourrait faire contact entre les pôles.

En gros c'est un coup à faire un remake de Mike Gyver quand il soude avec une batterie:

Mais avec tes clés dans le rôle de la baguette de soudure :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

91217
Pour le transport, le plus pratique est les housses en silicone
EF-SB186-2.jpg
91218
Voilà.

Comme ça, on a le côté pile et le côté fesse.
91219
Citation de Will :
Question : j'essaye de ripper avec FormatFactory un DVD que j'ai gravé il y a fort longtemps. Mais quelle que soit l'option que je prends, ce couillon me fait une vidéo de 20 mn alors que l'original fait 1h40 !
Sur le DVD, il me "voit" deux "films" de 1h40, mais que je sélectionne l'un, l'autre ou les deux ne change rien : je n'obtient que les 20 première minutes du docu. En double si j'ai sélectionné les deux.
C'est où le problème ?


Je ne connais pas FormatFactory, mais tu n'as pas une vieille version de DVD Shrink qui traine quelque part ? Sinon, à une époque, j'utilisais MakeMKV, gratuit une fois.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91220
Citation :
tu n'as pas une vieille version de DVD Shrink qui traine quelque part ?

Non.
Pas besoin de Make MKV : le DVD n'est pas protégé (c'est moi qui l'ai enregistré). Je vais essayer tout bêtement avec VLC. Sinon je prendrai HandBrake qui ne m'a jamais trahi, mais que j'ai abandonné à cause de sa complexité.
Mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi FormatFactory qui est sensé tout convertir se foire comme ça.