Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 821 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 14:11:50 ]
El Migo
Je le mets sur le bureau parce que je le trouve joli ce schmilblick, au cas ou un passant le reconnaisse.
En tous cas hier soir on a dû jeter les encornets qui étaient daubés et on a fait des burgers
Hasard ?
Je ne sais pas, mais j'y verrais bien un signe divin accréditant la thèse de la grille de hachoir.
Will Zégal
El Migo
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
Chris Kazvon
Ma GoPro Hero 2 fonctionne toujours très bien mais les batteries accusent leur quasi 10 piges.
Je comprends pas le delta prix entre les deux candidats remplaçants
https://www.batteries-online.fr/batterie-camescope/gopro/batterie-pour-camescope-gopro-hero-hd-hero-et-hd-hero-2.html
https://www.all-batteries.fr/batterie-camera-embarquee/gopro/hd-hero-2.html
j'aurais tendance à aller ver la moins chère ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
Les batteries, c'est un merdier. Pour les 18650 (le modèle le plus utilisé au monde) tu peux trouver des packs de 4 batteries à 7-8 € tandis qu'une batterie sérieuse coûte autour de 9-10 €. ça dépend notamment de la capacité, mais aussi du courant de décharge admissible et surtout, il semble qu'il y ait pas mal d'arnaques autour de ces batteries.
Pour les batteries de rechange de smartphone et appareils photos, j'ai aussi constaté de larges disparités de prix d'un site à l'autre. Je me suis toujours gardé de prendre la moins chère. Une batterie qui ne tient pas, c'est chiant. Une batterie qui explose, ça pue. ça peut être carrément dangereux.
Là, ta moins chère, elle spécifie qu'il faut totalement la charger avant utilisation pour éviter les risques d'incendie. ça met moyennement en confiance parce qu'une batterie insuffisamment chargée ne devrait pas entrer en combustion. Cela me laisserait penser qu'elle est dépourvue de protection.
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 13:48:21 ]
Chris Kazvon
Oui les 18650, c'est clairement le truc que je préfère acheter direct chez le vendeur de cigarettes électroniques du quartier.
C'est 9-10€ par unité, mais c'est "de la marque", je paye pas de frais de port, je l'ai tout de suite, et ça fait marcher le petit commerce (bon en revanche les derniers que j'ai achetés sont pour mettre dans des lampes frontales aliexpress ça équilibre...)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
C'est pas forcément nécessaire pour une lampe. Sauf si c'est une lampe à souder.
Question : j'essaye de ripper avec FormatFactory un DVD que j'ai gravé il y a fort longtemps. Mais quelle que soit l'option que je prends, ce couillon me fait une vidéo de 20 mn alors que l'original fait 1h40 !
Sur le DVD, il me "voit" deux "films" de 1h40, mais que je sélectionne l'un, l'autre ou les deux ne change rien : je n'obtient que les 20 première minutes du docu. En double si j'ai sélectionné les deux.
C'est où le problème ?
- < Liste des sujets
- Charte