Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 480 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91481
Le rideau coulissant ?
91482
Ah ben si tu es prêt à modifier le système je te conseille la version suspendue.
J'ai fait la porte de la salle de bains comme ça.
le-pub-des-gentlemen-3898555.jpg
Tout alu, en vente dans les bonnes quincailleries,
Faut juste une défonceuse pour rainurer le bas du panneau et une perceuse pour fixer le rail

91483
Citation :
Ah ben si tu es prêt à modifier le système

Non :
1- je suis en location
2- PQCAF
3- très mal outillé et peu d'espace pour bricoler

Donc, je cherche juste une alternative à ce p*** de roulettes de m*** dont une pète en moyenne tous les 6 mois. Comme ça coûte dans les 12 à 15 balles et que c'est à chaque fois une perte de temps monstrueuse (acheter, démonter les portes, changer les roulettes, remonter) et qu'il y a à chaque manoeuvre risque d'abîmer quelque chose (porte, plafond, murs), je suis prêt à mettre le double ou le triple dans des roulettes qui tiendront le choc.
91484
Des fois je trouve ton approche un peu bizarre. Je te propose une solution plutôt logique (un lien vers une solution de remplacement par des pièces plus solides) tu dis que t'es capable de trouver tout seul,
et quand on te propose une solution plus radicale, tu dis que t'as pas que ça à foutre :?!:
T'es payé au clic ? :volatil:
91485
J'ai sensiblement les mêmes roulettes sur mes placards, et mon bailleur (social) , les fait changer au fur et à mesure par des modèles qui me semblent plus résistants.
Mais mon expérience me montre que mon bailleur est plus souple que mon précédent propriétaire qui avait un oursin dans les poches même si on avait 13 dans la cuisine en plein hiver avec la chaudière "apascher" de 20 ans qui nous faisait des factures pas possible...

91486
Citation :
Des fois je trouve ton approche un peu bizarre. Je te propose une solution plutôt logique (un lien vers une solution de remplacement par des pièces plus solides) tu dis que t'es capable de trouver tout seul,

Non. Tu m'as juste renvoyé vers la liste des roulettes sur Amazon alors que je demande simplement un modèle de remplacement plus solide que celles qui sont en place. Mais sans doute ai-je mal exprimé ma question de départ et je te remercie d'avoir pris la peine de me chercher une solution. :bravo:

JohnnyG, peux-tu voir sur tes roulettes s'il y a une marque ou une référence ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 17:17:29 ]

91487
La je suis au boulot, mais je te donne une réponse dès que je peux sur les "nouveaux" modèles qui ont été posés chez moi.
91488
Le rideau coulissant c’est vraiment une alternative…
Dents petees.
91489
Citation de Da :
Je crois que Waze a ceci:
"Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule."
désolé si tu l'as testé, perso je ne sais pas si cela fonctionne correctement.


J'avais regardé oui, mais ça ne laisse le choix qu'entre voiture, taxi ou moto malheureusement. Merci quand même, je garde waze à l'oeil on ne sait jamais ça va peut-être arriver avec une MàJ.

Citation :
On peut sélectionner un type de véhicule sur Mappy, mais ça donne une indication sur la conso. Pour le gabarit et les détours par les ponts qui supportent, je ne suis pas certain.


Merci, je vais regarder sur Mappy ce que ça dit.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91490
Citation de Will :
Citation :
Des fois je trouve ton approche un peu bizarre. Je te propose une solution plutôt logique (un lien vers une solution de remplacement par des pièces plus solides) tu dis que t'es capable de trouver tout seul,

Non. Tu m'as juste renvoyé vers la liste des roulettes sur Amazon alors que je demande simplement un modèle de remplacement plus solide que celles qui sont en place. Mais sans doute ai-je mal exprimé ma question de départ et je te remercie d'avoir pris la peine de me chercher une solution. :bravo:

JohnnyG, peux-tu voir sur tes roulettes s'il y a une marque ou une référence ?

De nuit le smartphone a du mal à prendre la ref en photo sauf a dégonder les portes. Donc je tenterai demain en plein jour.
Après visuellement elles font moins toc car plus habillées et la roulette est quasiment invisible, d'autant plus que le rail ne laisse pas de marge de manœuvre, il est profond et étroit et ça aide vraiment à ne pas s'abîmer aussi vite que mes autres rails ou on a du jeux et ça permet de chopper poussières, boulons , médiators, bref n'importe quoi qui peut contrarier le mouvement et faire que ça pète a un moment.