Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 478 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91501
Oui, ok Paypal, mais actuellement il est adosse a ma CB, donc c'est pareil ...

En l'alimentant par virement, ok, je vais regarder. Est-ce que paypal propose des cartes virtuelles, pour les e-commerces qui n'acceptent pas directement Paypal ?

Belle unanimité en tout cas, merci ! :D

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:11:59 ]

91502
Il te reste alors la solution du virement bancaire je suppose.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
91503
Citation :
ma banque commence a mettre en place des machins de securite bidon a triple authentification qui me courrent sur le haricot.

C'est de pire en pire sur toute les banques j'ai l'impression. Et c'est particulièrement gonflé parce que les banques font payer cher aux commerçants les paiements par CB parce qu'ils assurent totalement le paiement. En gros, à partir du moment où le paiement par CB est passé, le commerçant est sur d'être payé, que le compte soit ou pas provisionné (contrairement au chèque), que la CB ait été volée, falsifiée, etc.
Mais maintenant, les banques mettent la sécurité sur le dos du client (l'utilisateur de la CB) qui paye déjà celle-ci tout en continuant à faire payer les commerçants.
C'est gagnant-gagnant... pour la banque.
91504
euh, les enfants, je voudrais pas casser l'ambiance, mais les comptes bancaires se font réellement de plus en plus pirater (enfin, ceux pas protégés par une authent forte)
D'ailleurs les exigences de sécurité n'émanent pas directement des banques elles-mêmes, mais plus des autorités supérieures (BCE/Europe, régulateurs, etc.)
Et l'authentification forte est pour l'heure un vrai moyen efficace.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:25:30 ]

91505
Sur Paypal et les CB virtuelles (en anglais)
https://www.theinternetpatrol.com/use-paypal-with-any-online-shopping-site-even-ones-that-dont-accept-paypal/
Tu peux en effet utiliser Paypal comme ton compte bancaire et payer avec une e-carte à usage unique ou permanent, même sur les sites qui ne proposent pas le paiement par Paypal.
91506
Merci les gars / filles, ça répond bien a mes questions

@j-master c'est totalement vrai (et c'est effectivement l'UE depuis 2018 => avril 2021), mais les solutions que proposent les banques sont faussement secure, et obligent a la consommation (smartphone ou boiter de cryptage). Donc agace.

@will exactement. ils n'en perdent pas une pour se faire une petite marge. Je paye 7 euros / mois rien que pour une CB, dont on me dit qu'elle n'est pas sure actuellement !

@El_migo, merci, c'est le genre de solution que je cherchais !

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:47:14 ]

91507
x
Hors sujet :

Concernant la securite, je ne suis pas au parfum des toutes dernieres innovations, mais s'appuyer sur une application android, donc sur systeme google ultra-repandu, et internet generalement Wifi, comme 3eme jambe du tabouret, c'est de la fausse securite.

En fait le changement vient de ce qu'on s'est appercu que les SMS peuvent etre detournes (man in the middle et autres). Si il y a des intrusions possibles sur les reseaux proprietaires des operateurs et qu'ils n'y ont pas de solution, alors que penser d'une validation par application sur des reseaux non maitrises, sur des terminaux au choix du client ...

Une bonne cle sha256, c'est pratiquement inviolable aujourd'hui, et c'est ce qui est utilise par le navigateur. Ca devrait suffire, si il n'y avait pas d'erreur humaine (source de toutes les fraudes).

91508
Faut la confiance pour faire marcher le commerce.
Et la confiance, c'est les codes.
C'est comme le gras, les codes c'est la vie. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91509
J'imagine que si on impose toutes ces sécurités, c'est qu'on se rend compte que c'est vraiment nécessaire. Ça rend parano..
91510
Est-ce que vous connaissez une app ou une webapp permettant de "dessiner" sur une grille de pixels, du genre qu'utilisent (utilisaient) certaines applications pour faire des icônes ?

J'ai besoin de faire des graphiques pour un truc qui affiche 22 px de hauteur, mais pratiquement autant qu'on veut en largeur. J'ai donc besoin de paramétrer des grilles à ma convenance et de pouvoir les remplir avec des pixels de couleur.

Merci.