Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 430 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91461
Question : un soft qui permettent d'assembler des fichiers audio par batch.
J'ai 43 "pastilles" pour la radio. J'aimerais ajouter un petit jingle devant chacune. Si je pouvais ne pas me taper ça à la mano...

Merci.
91462
sox, ou ffmpeg (dispo max, linux, windows).

#!/bin/bash
for f in *.wav ; do ffmpeg -i Jingle.wav -i ${f} J-${f} ; done 
rm J-Jingle.wav

ou bien

#!/bin/bash
for f in *.wav ; do sox Jingle.wav${f} J-${f} ; done 
rm J-Jingle.wav


Avec sox, tu peux meme en profiter pour normaliser et calibrer le fichier de sortie, mebon, on chipote. :bave:
91463
91464
Trop loin l'utilisation des lignes de commandes. Tu mets ça dans un .bat et avec Sox dans le même répertoire que les fichiers à traiter ?
ça marche pô. :oops:
91465
C'est une commande de shell, donc :

- soit tu es sous Win 10 et tu peux utiliser le shell bash intégré (mais bien caché) pour utiliser la boucle for ci dessus

- soit il y a un "for" sous windows (je crois que oui, mais c'est tres loin pour moi du coup)
pre-edit : j'ai trouve un truc sur le net, pas testé, mais franchement c'est pas sérieux la prod sous windows
fichier bat :

for /r %%fichier in (*.wav) do sox Jingle.wav "%%fichier" "%%fichierx"


- soit tu es un champion du copier-coller et du rechercher-remplacer (ou de vi), et tu te construits le .bat qui suit :

sox Jingle.wav PremierFichier.wav J-PremierFichier.wav
sox Jingle.wav DeuxiemeFichier.wav J-DeuxiemeFichier.wav
sox Jingle.wav TroisiemeFichier.wav J-TroisiemeFichier.wav
...

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 17:59:06 ]

91466
Euh les for sous .Bat sur windows ça marche depuis les 90's.

Donc ça devrait aller en créant un fichier .bat. et en mettant dedans la boucle for.
Le fichier bat doit se trouver dans le même répertoire que les fichiers wav.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91467
Ben c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marché.
En fait, j'ai bêtement créé un fichier .bat avec ce qu'avait posté Zorks.
91468
Je ne sais pas, j'ai mis de cote windows depuis les 90, justement. :mdr:

Will si tu y passes trop de temps, tu mets tes fichiers sur un drive, je les mouline et tu les recuperes, c'est possible aussi.
91469
Citation :
Je ne sais pas, j'ai mis de cote windows depuis les 90, justement.


Ah ben tu n'y mets pas du tien non plus :D

Will, as tu tout simplement récup le programme (sox). Je ne sais pas, je ne connais pas, mais c'est probablement juste un exécutable à chopper (faudrait donner un lien vers un site officiel)

Edit : j'imagine que c'est là

http://sox.sourceforge.net/

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 08:10:49 ]

91470
Ah ben oui, tiens ! télécharger le programme qu'on pense utiliser, c'est effectivement un bonne idée. J'y penserais. :mrg: