Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 318 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92011
C'est vrai que c'est chouette comme rétroprojecteur.
Si en plus ça supporte l'éclairage ambiant genre fonctionne en plein jour, ça devient même très intéressant.
92012
À mon avis faut pas trop rêver non plus....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92013
Rêver, c'est ce qui nous reste:mrg:
92014
Citation de El :
Expérience personnelle :jamais eu de souci avec un clonage physique HDD vers SSD avec une station d'accueil dans ce genre là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267930.html
La seule limitation, c'est que tu ne pourras pas monter les 2 disques sur le même système (collision de signature, preuve que le clonage a réussi)
Mais ça se solutionne en ligne de commande en cas de besoin.


Migo, tu m'intéresses. je voudrais rajouter un SSD à mon SSD principal dans mon pc portable. L'idée serait de remplacer le SSD principal (système) par le nouveau, qui est plus gros.
La question, c'est une fois le clonage réussi, et le gros SSD mis à la place de l'original, y a t'il moyen de remettre le disque dur d'origine, à ses côtés, correctement reformaté (j'ai 2 emplacements SSD) ?

Je crois comprendre qu'il faut changer la signature du disque, le formatage n'y suffit pas ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92015
Citation de JohnnyG :
Rêver, c'est ce qui nous reste:mrg:


Y’a rien à faire qu’à rêver


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

92016
J-master > oui c'est ça, Windows ne pourra pas accéder à ton ancien SSD tant que tu n'auras pas fait la manip
voilà un lien pour faire ça simplement avec W10
https://www.thewindowsclub.com/disk-signature-collision-problem
92017
Merci pour les infos
du coup j'imagine qu'il n'est pas possible de faire le clone en dehors d'un adaptateur externe ?

J'aurais adoré pouvoir ouvrir mon portable, mettre le nouveau SSD en plus de l'existant, cloner l'existant sur le nouveau, faire démarrer sur le nouveau et formater l'ancien...

Je me tâte encore à acheter un adaptateur USB et faire la manip, ou installer directement le nouveau SSD à côté de l'actuel, et ne pas faire cet échange de disque système... quitte à réinstaller quelques programmes sur le nouveau. (l'idée est d'ouvrir la bécane le moins possible, mais j'ai peur que ma partition système actuelle à 450 Go effectifs soit un peu courte à la longue)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92018
Si bien sûr, tu peux monter le nouveau disque dans ta machine et utiliser un utilitaire pour cloner ton système dessus (je sais plus, EASUS, AOMEI, doit y en avoir d'autres)
Dans ce cas plus de problème de signature
Mais une partition système chez moi c'est 200Go max pour W10, j'y mets le minimum.
A ta place (sauf si t'approches de la fin de vie de ton SSD) je monterais le nouveau disque pour les données et zou.
Tu trouveras des gens plus pointus pour te conseiller ici
92019
Citation de El :
Si bien sûr, tu peux monter le nouveau disque dans ta machine et utiliser un utilitaire pour cloner ton système dessus (je sais plus, EASUS, AOMEI, doit y en avoir d'autres)
Dans ce cas plus de problème de signature
Mais une partition système chez moi c'est 200Go max pour W10, j'y mets le minimum.
A ta place (sauf si t'approches de la fin de vie de ton SSD) je monterais le nouveau disque pour les données et zou.
Tu trouveras des gens plus pointus pour te conseiller ici

Si le nouveau est plus performant genre un NVME au lieu d'un SATA , il a peut être interêt à utiliser le nouveau !
92020
C'est vrai que ça rentre en ligne de compte, faut bien cerner ses besoins et les limites de la configuration actuelle avant de choisir une solution.