Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 916 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92851
Il n'y a pas si longtemps, la seule solution qu'on proposait aux personnes autistes.....
92852
Citation :
l'Italie a totalement supprimé les HP. Je ne sais pas comment ils gèrent les "malades dangereux".

L'antipsychiatrie italienne est en grande partie un échec, mais personne ne le dit. Il y a eu des tentatives de communautés thérapeutiques dont il doit rester des institutions vitrines pour faire genre. La réalité est que c'est soit à la rue soit en prison.
92853
Du côté français, il y a La Borde et, plus pour longtemps, La Chesnaie (qui va être repris par un gros acteur privé). Après, si on y entend mener un travail différend, de la psychothérapie institutionnelle dans le jargon, et qu'on y cherche à éviter le carcéral, c'est médicament comme partout ailleurs. J'ai des copains et copines qui sont passés par là, l'un a perdu beaucoup d'autonomie et n'a pas retrouvé sa vie d'avant (et il mort jeune, trop jeune, certes après son séjour), l'autre est jeune mère et va bien de ce qu'on m'en a dit. Un autre copain est passé par un HP public pour des bouffées délirantes, il s'en est rapidement et très bien remis, jeune père de deux enfants.

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 13:33:29 ]

92854
Citation de roth weiler :
:Milos Forman:

1975 :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

92855
Citation de Joeko :
L'antipsychiatrie italienne est en grande partie un échec,

Dommage. Pas de solution alternative à l'HP ou la prison, donc?
92856
x
Hors sujet :
Citation de Joeko :
Du côté français, il y a La Borde et, plus pour longtemps, La Chesnaie (qui va être repris par un gros acteur privé). Après, si on y entend mener un travail différend, de la psychothérapie institutionnelle dans le jargon, et qu'on y cherche à éviter le carcéral, c'est médicament comme partout ailleurs...


A propos... je participe au projet "Un après midi en chemin", de Nicolas Frize, sur les travaux de Guattari (à La Borde, notamment). Si ça vous intéresse, c'est le 14 mai dans les jardins de l'hôpital Sainte Anne, à Paris, et c'est gratuit... (cliquer sur l'image pour le lien)

medium_1875fc1af49249a94b2d3e29233edfc2.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 14:59:28 ]

92857
Il y a un amalgame à ne pas faire entre l'hôpital psychiatrique qui est destiné à soigner, voire traiter, des malades mentaux ; et les unités pour malades dangereux qui sont un emprisonnement sous haute surveillance, pour des criminels déclarés mentalement malades.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

92858
Même hors unités pour pathologies lourdes des EPSM c’est déjà souvent un emprisonnement sous surveillance. On peut y retrouver des gens qui viennent de leur plein gré comme des gens qui ne rentrent pas dans les cases, le qualificatif « malade mental » reste uniquement le diagnostic d’un·e psychiatre.

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 17:16:45 ]

92859
Citation de sonicsnap :
Citation de Joeko :
L'antipsychiatrie italienne est en grande partie un échec,

Dommage. Pas de solution alternative à l'HP ou la prison, donc?

L'alternative, c'est de rencontrer un ou une psychanalyste avec qui faire un bon travail.
92860
Je vais en parler à la copine au RSA rencontrée aujourd'hui et dont la fille a replongé dans sa détresse mentale au point que le personnel de la maison de repos où elle est n'en veulent plus (dépassés) et qui craint qu'elle ne se suicide à tout instant.
Je suis sûr qu'elle sera ravie d'entendre qu'en payant 50 € par semaine, elle donne à sa fille une vraie chance de s'en sortir d'ici une quinzaine d'années.