Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 112 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92751
Ah bon? Il y a eu une grosse inflation sur le travail du cordonnier? Parce qu'à l'époque, au contraire, c'était très avantageux..

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 11:56:50 ]

92752
Citation de JohnnyG :
C'est aussi que nos chaussures sont moins réparables.

Ça dépend de la qualité et du prix.
Mes godasses doivent durer au moins 5 ans. C'est un investissement, mais on s'y retrouve.
92753
Disons que mon budget, et celui d'un certain nombre d'autres personnes ne permet pas d'investir dans des chaussures qui serait aussi durables/réparables....
92754
Citation :
Mes godasses doivent durer au moins 5 ans.

5 ans et même bien plus c'est faisable, mais il faut avoir plusieurs paires. Porter les mêmes godasses chaque jour, ça les détruit; puis au bout de 5 ans avec la même chose au pied....perso c'est pas possible!
Sinon les pompes de ville c'est pratiquement toujours réparable.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

92755
Je ne m'aventurerais pas à réparer des chaussures de rando. C'est pas fait pour, les contraintes mécaniques sont trop élevées et avoir des chaussures sur lesquelles pleinement compter peut être vital selon les conditions de randonnées.
92756
92757
Dix ans pour des pompes de rando, on a vu pire. J'ai eu des chaussures de ville qui m'ont déjà fait moins de six mois.
92758
Citation de JohnnyG :
Disons que mon budget, et celui d'un certain nombre d'autres personnes ne permet pas d'investir dans des chaussures qui serait aussi durables/réparables....

Je roule pas sur l'or, mais je n'achète que des pompes de qualité en profitant des soldes.
ça me coûte dans les 30% plus cher que si j'achetais des merdes chez Eram ou équivalents, mais au moins, elles durent longtemps si bien entretenues, sont réparables et il n'y a pas photo pour le confort et la santé. Avec mon dos en ruine, je joue pas avec ça.

Citation de sonicsnap :
Bon ben jetons et faisons tourner le commerce, alors..

C'est pas mon genre, ce genre de démarches.
Mais il y a des trucs pour lesquels il faut transiger. En l’occurrence, quand tu crapahutes sur un sentier côtier, des falaises ou en montagne ou simplement sur des rochers, t'as quand même intérêt à ce qui t'y tiens soit fiable.
Même sans parler de danger (réel*), avoir une semelle qui lâche quand t'es à plusieurs bornes de ta bagnole, c'est pas le truc le plus fun qui puisse arriver. :mrg:

* ma mère s'est cassée la gueule lors d'une rando en montagne. Je passe sur la réa et quelques mois d'hosto, mais elle souffre de séquelles encore 30 ans plus tard et s'est pris l'équivalent de 20 ans de vieillissement corporel.
92759
La dessus j'ai de la chance, ça fait un moment que je ne me suis pas fait mal au dos.
Par contre 3615 mylife il n'y a pas beaucoup de chaussures qui m'aillent.
Histoire de pieds larges...
92760
Citation de Zyglrox :
Citation :
Mes godasses doivent durer au moins 5 ans.

5 ans et même bien plus c'est faisable, mais il faut avoir plusieurs paires. Porter les mêmes godasses chaque jour, ça les détruit; puis au bout de 5 ans avec la même chose au pied....perso c'est pas possible!
Sinon les pompes de ville c'est pratiquement toujours réparable.


Si si, possible, avec une vieille paire pour jardin ou brigolage.