Petite précision, je mets systématiquement le "nettoyant injecteur" dans le plein de gasoil.
Je ne sais pas si c'est indispensable (c'est ce que mon garagiste m'avait conseillé), mais comme ça a été efficace la première fois, je ne change pas une équipe qui gagne.
Là, comme le réservoir est à sec, je compte commencer par un demi-plein avec le produit-miracle, puis recommencer après décrassage avec cette fois le plein avant le contrôle....
Puis, tout comme indiqué.
Y'a forcément une dose de pifométrie, dans l'affaire
Tu nous diras si ça se passe bien, auquel cas je redirigerai ces bons conseils vers un collègue qui a aussi une diésel en fin de vie. Merci pour lui! Plus on fait d'heureux, plus c'est bien!
Moi avant chaque contrôle je vais à Clermont-Ferrand, ça fait 1h de côtes que je monte en troisième, ça fait sortir des nuages de fumée noire (vaut mieux pas être derrière moi à ce moment là ) et puis après je dépose la voiture au CT. À chaque fois ça passe en étant très en dessous de la limite.
La caisse a bientôt 30 ans mais elle est fiable et comme elle sert très peu, je n'ai pas le projet d'en changer (je pars du principe qu'utiliser les transports en commun et le vélo est plus utile).
Perdre son travail parce que 3h de velo par jour pour aller bosser c'est pas jouable.
Quand on a un vieux vehicule qu'on tient a faire rouler c'est pas vraiment un choix que de l'avoir....
Tout n'est pas aussi simple.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 12:10:22 ]
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
93360Posté le 01/10/2023 à 12:12:46
Depuis que je n'ai plus d'auto, je m'en sors assez bien avec les transports parisiens. Mais je dois me faire livrer le moindre achat un peu encombrant et surtout, je ne pars plus en vacances..