Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 936 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92881
Pour les bips de buzzer de l'électro-ménager (je suis à la campagne, j'ai des onduleurs partout dont la plupart 1er prix donc pas paramétrable par USB, qui bippent ainsi dès que le courant saute, évidemment la nuit....), j'ai plusieurs méthodes suivant le buzzer rencontré :
- scotch sur l'évent du buzzer
- bourrer l'évent de papier kleenex + scotch
- parfois on peut déclipser sa face avant et du coup virer la lamelle métallique qui émet le son (piézo)
ainsi je ne coupe jamais une patte et on peut revenir en arrière
92882
Aaaaahhhh... la personnalisation des sons de nos accessoires média!

La sonnerie de base de mon téléphone, c'est une alarme d'urgence que j'ai exportée de mon Roland Gaia, parce que travaillant dans un environnement bruyant, j'ai besoin d'un truc qui prend directement aux oreilles.

Sauf que... voilà qu'en octobre dernier, lors de la précédante pénurie de carburants, mon distributeur local de chez Total ayant fait appel à un vigile et son chien, je me suis pointé à la caisse pour payer mon plein. On m'a appelé et mon téléphone a sonné... il a fallu que le maître chien me gueule "coupez votre téléphone!" en retenant son animal, parce que ce malinois a du piger que le son qu'il entendait renvoyait à un truc périlleux :ptdr:

Enfin.... j'écris :ptdr:, mais si je m'étais trouvé seul face à cette réaction du malinois, je n'aurais peut-être pas donné cher de ma peau :surpris:
92883
x
Hors sujet :
Honni soit qui malinois
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92884
Bonjour,
J'ai un baffle Palmer équipé d'un haut-parleur Maverick 12" 8Ohms 75W. J'y branche alternativement un ampli Ibanez TSA5TVR (5W) et un ampli Vox AD60VT (60W). Le baffle comporte à l'arrière deux connecteurs in/out qui sont, selon le fabricant, câblés en parallèle. J'aurais aimé savoir si connecter en permanence les deux amplis, le premier à une prise jack, le second à l'autre, était possible et si c'était risqué pour les amplis connectés. Cela m'éviterait les branchements/débranchements et limiterait les risques d'oubli (en particulier de re-brancher le HP interne de l'Ibanez).
What do you pensez donc-t-il ?
^v^
92885
Je ne brancherait pas la sortie de 2 amplis ensemble, même avec un HP en parallèle. Je n'ai pas l'explication précise mais ça me paraît inutilement dangereux.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

92886
C'est bien ce que je me dis... mais sans savoir pourquoi, la question restera en suspend. Merci à toi. D'autres avis ?
92887
Le vrai risque ce serait d'avoir les 2 amplis allumés au même moment. Le son amplifié passerait à l'autre ampli plutôt que dans le baffle et ça peut en faire cramer un.
Sinon un ampli transistor éteint sera comme un câble non branché : no problem.
Un ampli à lampe réagira même éteint puisqu'il y a un transfo en sortie. Ca crée avec le baffle un filtre (RC ou LR) qui impactera le son global (comment, mes cours d'électronique sont loin) : rien de grave mais pas optimal pour le rendu.

Rock, rock 'til you drop!

92888
Merci beaucoup pour ces précisions. C'était donc bien une mauvaise idée mais maintenant je sais pourquoi :bravo:
92889
Hello. Quelqu'un connaît-il un logiciel simple et rapide pour se faire un budget personnel (rien de commercial, juste planifier un peu les dépenses et le restant, sur le quotidien...) ? Merci.
92890
Un tableur... genre OpenOffice

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons