Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 463 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93161
x
Hors sujet :
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il existe divers services gratuits d'envoi de SMS de vérification sur des numéros poubelle. Les codes en question se trouvent momentanément à la vue de tous, mais en général ça n'est pas un problème. Ça évite de laisser nos n° persos trainer partout.
93162
Citation de Will Zégal :
Citation de Shreddator :
wow, c'est légal ça ?

Si tu ne t'y opposes pas lors de la collecte de ton numéro, oui.
Si le SMS comporte bien un message genre "pour ne plus recevoir de message, envoyez "stop" au...", oui.
C'est pas un hasard si beaucoup de magasins te demandent ton adresse et ton numéro de téléphone.


Une page FB ou autre ça peut pas aller ?
Ou un outil de Framasoft ?
93163

Alain Souchon n'est pas un film

93164
Comme dirait Sheila.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93165
Contexte : mon moniteur sur l'ordi "multimedia" vient de me lâcher pour de bon, Pas trop chaud pour en racheter un plein pot.

Questionnounette : Alors, une TV avec entrée HDMI et la résolution qui va bien, ça passe ou pas ?

Je fais essentiellement du monitoring OBS-studio, du patch en audio et parfois une ou deux heures de MAO, mais c'est surtout pour mater des videos YT ou autres.
Merci pour vos retours d’expérience.
93166
HDMI, j'ai déjà expérimenté depuis un PC sur une TV. Franchement, ça va.

Sur certains modèles, il faut juste bien régler pour ne pas avoir de bandes noires sur l'un ou l'autre bord de l'écran. Et encore, je me suis laissé dire que cela s'automatise de plus en plus.

Là ou il faudra faire attention, c'est au type d'écran que tu prends. Si ton PC est un peu vieux et que tu fonctionne seulement avec l'affichage de l'IGP (la puce intégrée à la carte mère) sans carte graphique, la 4K serait bonne à éviter faute de puissance. Il va falloir aussi se renseigner sur les différentes normes d'HDMI. Normalement, c'est une connectique qui a les idées larges, mais une incompatibilité entre générations trèèèèès éloignées n'est pas complètement à exclure, bien que je n'ai jusqu'à présent pas eu de problèmes..

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93167
Je suis passé à un 32 pouces branché en HDMI ça va très bien, mon pc de 2016 à une CG séparée avec HDMI, mais pas les nouvelles prises dont j'ai oublié le nom .
Par contre, souvent, et c'est le cas chez moi, la HDMI du pc n'envoi pas le son par cette prise, juste l'image ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 18:21:20 ]

93168
Merci c'est cool. :bravo:

Pas de souci pour l'IGP, c'est un vieux Xeon de 2011 et carte video a refroidissement passif (oui, je prefere ecouter la musique sans ventilateurs :clin:)
Et pour le son c'est la RME sur des enceintes separees.

Je vais me dépanner comme ca en attendant de trouver une TV de bonne taille a pas trop cher (dans les 32, les TV vs les monteurs c'est pas si avantageux que ca).

Merci pour les astuces en tout cas.
93169
Citation de BBmiX :
mon pc de 2016 à une CG séparée avec HDMI, mais pas les nouvelles prises dont j'ai oublié le nom

Le Display Port ? apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93170
C'est ça oui , mon pc a une vga sur la CM et donc une HDMI sur La CG .
C'est un phillips 322E en promo à 150 au lieu de 230 euros,
https://www.materiel.net/produit/201907020042.html?a_aid=5ba117fddf138+shopping&msclkid=e2edc94569d714fd43cbade383e6e5f6
( sans pub inside :clin:) , super, sauf la luminosité même au mini ça pète encore !:8O: il à m^me une fonction pour limiter les " bleus" d'écrans .
pas encore tout testé dessus.
...
( par contre, je pensait naïvement que je pourrais mettre plus de chose à l'écran ( daw,vst,etc) en passant de 23 à 32, ben non, ça grossis juste les choses :facepalm: :oo: )
Edit; je dois précisé que ce 32 n'a PAS de hp intégrés pas rapport à mon ancien 23, si on veut s'en servir en "multimédia " avec hp ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 19:32:49 ]