Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 326 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93261
Citation de sonicsnap :
Un truc qui peut marcher pour enlever des traces de papier et de colle, c'est de les tamponner avec la partie collante d'un bout de scotch d'emballage. Ça marche à condition qu'on ait enlevé le plus gros du papier avec les ongles. Je fais ça pour enlever des traces d'étiquette sur certaines pochettes de disques.


Toi tu revends des disques que tu choppes chez Noz!!!! (Avec leurs étiquettes jaunes de merde):bravo:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

93262
Non, c'est que j'ai des tas de vieux disques qui datent de l'époque où ils avaient tous une étiquette de prix. En fait, sur les pochettes, j'utilise du scotch ordinaire en tapotant doucement pour ne pas détériorer le carton. Mais sur une surface plus résistante on peut y aller au scotch d'emballage pour être efficace.

Will > Si tous tes transfos donnent des différences de 6V ou plus, ça met le doute sur ton volt-mètre. Une différence de 1V, par contre, c'est acceptable.
93263
@Will, si le support le supporte bien, insiste avec l'acétone, il faut potentiellement frotter beaucoup mais ça finit par se faire. J'ai réussi à venir à bout de colle de lino avec donc pour de la colle d'étiquettes ça devrait le faire.
Pour les colles, la lessive de soude est parfois recommandée.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93264
Un réflexe qu'on a pas vu qu'il y a que des mecs ici ... le diluant pour vernis à ongle est apprécié par nos dames pour retirer les traces de colle.
Ceci dit c'est un truc qui sent l'acétone.
93265
Ça peut être normal d'avoir une tension beaucoup plus élevée à vide qu'en charge sur un transfo : la différence vient de la résistance interne du transfo. Plus il a été fabriqué à l'économie plus elle sera élevée, et donc plus la différence de tension sera importante entre à vide et en utilisation.

Par exemple j'ai une alim de synthé korg qui est vendue pour donner du 12V, à vide elle donne du 18V (tension de la prise secteur : 234V).

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:32:39 ]

93266
93267
Apparemment non, il a pas loin de 20 ans et il se porte bien !

Après, à partir du moment où le synthé est allumé, la tension chute donc il ne voit pas 18V mais à peu près 12V et en plus il possède des régulateurs internes.

Je me suis aussi servi de cette alim pendant des années pour alimenter ma Metal Zone et elle fonctionne toujours aussi bien (après c'est une Boss, elle sera toujours là après la septième extinction de masse).
93268
Histoire de me mettre au courant.

Je lis sous ma pédale : "Max current : 10MA 9VDC" (tout y est inscrit en majuscules).
Or pour l'alimenter, Thomann suggère un adapteur 9 Volt DC / 1A.
Soit a priori la bagatelle de 100 fois l'intensité requise.

Question :
Possédant un adapteur Mooer 9V 2A : puis-je l'utiliser sans dommage sur cette pédale ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:16:24 ]

93269
A priori il n'y a pas de problème.
Limite avec une guirlande tu pourrais alimenter une autre pédale si elle n'est pas sensible aux parasites au point d'avoir besoin d'une alimentation isolée ou a part.
93270