Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 829 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93241
Merci pour vos réponses. Je vais essayer.
93242
1) L'acétone c'est efficace pour dissoudre les colles, mais aussi les peintures, les plastiques ... c'est le seul truc qui dissous la colle cyano.
Personnellement j'utilise de l'isopropanol pour retirer les traces d'étiquettes sans attaquer les peintures mais je ne sais pas ou ça se trouve (j'en choppe au boulot) L'alcool ça ne marchera pas, le white spirit non plus (mais agressera tout le reste)
Sinon le truc de papy c'est le kérosène, vendu sous le nom "d'essence F" au rayon bricolage, ça marche relativement bien sur pas mal de trucs.

Au passage, dans le genre, je déconseille le truc de grand mère qui consiste à détartrer sa salle de bain au vinaigre blanc. C'est efficace sur le calcaire mais l'acide acétique bouffe le silicone. Ma grand mère n'avait pas de joints en silicone ...

2) Pour coller les bloc de mousses ensemble, un tube de colle à papier liquide doit suffire (je ne sais plus si déjà fait ça avec de la mousse ou du polystyrène). La néoprène c'est assez dégueu je trouve.
93243
Dans mon flightcase, les mousses souples ont du velcro collés ça reste modulable et non définitif.
93244
Je dirais comme Djeeloo, eau chaude ou décolleuse à vapeur puis passer au couteau de plâtrier pour "gratter" l'amalgame de papier/colle.

Pour la mousse si c'est du style mousse à picots le double face marche assez bien, mais pas le basique large et tout fin avec le film jaunâtre, plutôt dans ce style:
5764626.jpg
C'est du 3M pas très large mais en sorte de mousse d'un bon mm d'épaisseur. J'ai plus l'emballage mais de mémoire y'a plusieurs modèles en fonction de la tenue du collage.
93245
Citation de Storky :
La néoprène c'est assez dégueu je trouve.

Je confirme, y'a pas de colle plus pénible à appliquer. Impossible de ne pas s'en mettre plein les doigts, même en faisant gaffe. Par-contre pas testé la version en aérosol.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93246
Citation :
puis passer au couteau de plâtrier pour "gratter" l'amalgame de papier/colle

Selon le matériau, plutôt un truc en plastique, comme une carte de crédit ou de fidélité.
Le métal d'un couteau de peintre peut rayer la surface.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

93247
93248
J'ai déjà réussi à enlever des traces de colle récalcitrantes avec de l'huile (de l'huile d'olive mais je pense que n'importe quelle huile aurait fonctionné), en alternant avec du liquide vaisselle + eau chaude sur une éponge.
93249
Citation de Djeeloo :
Citation :
puis passer au couteau de plâtrier pour "gratter" l'amalgame de papier/colle

Selon le matériau, plutôt un truc en plastique, comme une carte de crédit ou de fidélité.
Le métal d'un couteau de peintre peut rayer la surface.

+1, les cartes en plastique il y a pas mieux pour gratter, je m'en sers souvent pour la vaisselle ou pour le ménage.
93250
Pas con moi je prends un médiator mais c'est pas ben large !